Théâtre : Anne Tavernier et sa troupe s'attaquent au Prénom


PAPEETE, le 7 octobre 2014 - La comédie Le Prénom écrite par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière était créée pour la première fois à Paris en 2010. Le succès était au rendez-vous : deux ans plus tard, la pièce était adaptée au cinéma. Cette fois, c'est la comédienne et metteur en scène locale, Anne Tavernier qui s'empare du texte. A suivre.


Depuis 2001, Anne Tavernier et ses comparses, Catherine L'Her et Benoît Barbier adaptent et interprètent à Tahiti de nombreuses pièces populaires. A chaque fois, le succès est garanti. Le texte original choisi a déjà fait ses preuves en métropole et la réalisation locale avec des comédiens de talent garantissent un spectacle de qualité. Dans ce milieu du rire, de la comédie, la troupe d'Anne Tavernier a toujours réussi à tenir son public du Petit Théâtre de la Maison de la culture en haleine. Pas de raison donc que cette verve change. Cette nouvelle mise en scène avec de nouveaux interprètes va permettre de prouver que le sujet de cette pièce est universel et peut également se transposer à Tahiti où chacun peut s’y reconnaitre ou du moins retrouver un des membres de sa famille…

Le pitch : Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau – frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité. Mais quand on lui demande s’ils ont déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos…

Sur scène on retrouvera Anne Tavernier, Catherine L'Her, Benoît Barbier mais aussi deux nouveaux venus avec Thierry Jacquet et Michel Buhot. "Une comédie à voir, à revoir et à conseiller aux amis".


Pratique

Le Prénom est à voir au Petit Théâtre de la Maison de la culture de Papeete du 23 octobre au 9 novembre prochain : du jeudi au samedi à 20 heures ; le dimanche à 18h30. Renseignements au 87 72 51 81. Billets en vente aux sites habituels : plein tarif 3500 Fcfp au centre, 3000 Fcfp sur les côtés, 2500 Fcfp pour les étudiants et moins de 18 ans, 2000 Fcfp pour les moins de 12 ans.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 7 Octobre 2014 à 17:29 | Lu 1481 fois