The Ultimate Waterman en Nouvelle Zélande – les liens de tous les articles.



Georges, DK et Manoa.

TAHITI, le 22 mars 2015. L'aventure Ultimate Waterman vient de s'achever en Nouvelle Zélande avec la victoire de Daniel Kereopa le Néozélandais devant Kai Lenny et Connor Baxter, deux hawaiiens. Une première édition qui a été à la hauteur des attentes, proposée par Greg Townsend de Surfing New Zealand, avec l'appui des ambassadeurs de légende Laird Hamilton et Titus Kinimaka.

 

Une édition clairement réussie, malgré beaucoup de déplacements et un rythme effréné, car en dehors de l'aspect compétition, les athlètes ont su partager leur savoir faire entre eux, en fonction de leurs aptitudes. C'est une équipe de 45 personnes qui a pu mener à bien cette aventure, avec en point de mire la production d'un documentaire d'une heure pour Rebel TV. Red Bull, un des sponsors les plus importants sera présent pour encore au minimum deux années assurant ainsi la pérennité de l'évènement.

 

L'envoyé spécial de Tahiti Infos a eu la chance de pouvoir faire partie de cette aventure, étant l'unique représentant d'un média francophone. Il a pu fournir les résumés des différents journées avec des diaporamas. Le seul bémol a été l'annulation de l'épreuve de 'big wave riding'. L'heure est au débriefing et il n'est pas exclu que Tahiti puisse faire partie des destinations retenues pour l'édition 2016.

 

Ci dessous vous trouverez les liens des différents articles produits quotidiennement pendant cette aventure qui s'est faite avec le concours d'Air Tahiti Nui et Shop Tahiti, que Tahiti Infos remercie.

 

Présentation de l'évènement The Ultimate Waterman.

 

Un cyclone est annoncé.

 

Manoa Drollet et Georges Cronsteadt accueillis par les Maori.   (& Diaporama)

 

Danny Ching gagne la 1ère épreuve.   (& Diaporama)

 

Piha, une session de rêve.   (& Diaporama)

 

Manoa Drollet, impérial, gagne la 2ème épreuve.   (& Diaporama)

 

La caravane se déplace dans l'île du sud.   (& Diaporama)

 

3ème épreuve : une session fabuleuse, une victoire pour DK. (& Diaporama)

 

4ème épreuve : Kereopa s'impose à nouveau en longboard à Raglan.   (& Diaporama)

 

5ème épreuve : Victoire de Connor Baxter, Daniel Kereopa s'impose au général.

 

Le Maori DK offre un cadeau aux deux Tahitiens en signe de fraternité. (& Diaporama)

 

SB


Le tube en SUP de DK, le tournant de la compétition.



Rédigé par SB le Dimanche 22 Mars 2015 à 15:42 | Lu 445 fois