Tahiti Infos

Teva Victor expose ses tiki sculptés à partir de ce soir


Les œuvres d'art sont caractérisées par des visages métissés d'inspiration polynésienne.
Les œuvres d'art sont caractérisées par des visages métissés d'inspiration polynésienne.
PAPEETE, le 29 novembre 2016 - La salle Muriavai de la Maison de la culture accueille la nouvelle exposition de Teva Victor jusqu'au 3 décembre. L'artiste présente une douzaine de sculptures de taille moyenne, et notamment des tiki d'inspiration polynésienne.


Le fils de l'explorateur Paul-Émile Victor dévoile sa nouvelle collection à la Maison de la culture, des créations réalisées sur des pierres locales, et principalement du basalte de Tahiti. Ses sculptures mettent toujours en avant la culture polynésienne, avec notamment des pièces qui sont mi-tiki mi-hommes. Parmi la douzaine d'œuvres à découvrir, deux d'entre elles sont par ailleurs des "tiki Teva", avec le haut du visage propre aux tiki et le bas plus réaliste marqué par une bouche pulpeuse, un style qui caractérise l'artiste.

Adepte généralement de sculptures monumentales, Teva Victor avait envie de "toucher aussi un public demandeur de plus petites pièces, faciles à avoir chez soi et à déplacer", d'où cette année des réalisations de taille moyenne. Placées sur de magnifiques socles en bois, celles-ci tournent à 360° afin d'offrir au spectateur un regard intégral sur l'objet.

Infos pratiques

Du 29 novembre au 3 décembre
De 9 à 17 heures (midi le samedi)
Vernissage mardi 29 novembre, à partir de 18 heures
Salle Muriavai de la Maison de la culture
Contact : 40 54 45 36

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 29 Novembre 2016 à 15:27 | Lu 1366 fois