Teva Rohfritsch sur la résolution nucléaire : "Vous n'êtes pas crédibles"


PAPEETE, le 27 novembre 2014. Les représentants à l'assemblée examinent ce jeudi matin le projet de résolution déposé par Marcel Tuihani et Isabelle Sachet. Le représentant A Ti'a Porinetia Teva Rohfritch a dénoncé une « démarche aucunement crédible ». « Vous n'êtes pas crédibles . Vous répandez votre vérité du moment qui n'est pas la même qu'il y a six mois quand il y a eu l'inauguration de la place Jacques Chirac ».

Teva Rohfritch s'est alors adressé à Gaston Flosse, l'ancien président du Pays : « C'est une énième pathétique tentative de manipulation de la population. Il s'agit de faire démonstration qu'il y a le chef et le faux dauphin ». Teva Rohfritsch analyse ce projet de résolution comme une démarche pour « vous décharger toute votre frustration sur les présidents du Pays et de la République. Ce n'est pas digne un homme de votre envergure. C'est bien triste d'en arriver là. Je vous plains. On ne construit pas un pays avec de la rancœur. Intéressons nous au fond. »

Quant au dossier du nucléaire, Teva Rohfritsch appelle à voter une résolution pour se saisir de ce « sujet sans appétit politicien dévorant » et décide de revenir sur ce sujet « tous ensemble ».

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:03 | Lu 1043 fois