Tété : une voix et trois guitares sur scène


La chanson À la faveur de l'automne a fait connaître au grand public francophone Tété.
PAPEETE, le 18 juin 2015. L'artiste Tété sera en concert samedi à la Casa Mahina pour la fête de la Musique. Si vous le ratez, vous pourrez encore le voir à Punaauia le 25 juin et à Moorea le 27 juin.


Tété à Tahiti, c'est un artiste seul sur scène. Une voix brute et émouvante et trois guitares qui tour à tour amènent chacune leur émotion. Les textes sont ciselés et sensibles.
Aux antipodes des artistes propulsés à grands renforts de marketing, Tété s’est forgé une carrière en écumant les scènes. En 2000, année où il signe son tout premier contrat de label, le chanteur donne pas moins de 115 concerts en France, en Suisse et en Belgique.
En 2001, Tété rencontre le succès avec son premier album « L’air de rien ». Mais c'est surtout le CD "À la faveur de l'automne", sorti deux ans plus tard, qui le fera vraiment connaître du grand public.

Le collectif Tahiti Prod Music, à l'origine de la venue de Tété, a organisé quatre événements où vous pourrez découvrir ou réentendre Tété (lire programme en encadré). L'artiste d'origine sénégalaise interprétera ses anciens titres qui ont marqué sa carrière mais aussi de nouvelles chansons qui n'ont pas encore été enregistrées, souligne Tété.
Le concert proposé le 25 juin à Punaauia offrira une ambiance vraiment intimiste. La première partie du spectacle sera assurée par le jeune Ugo. Le public l'a découvert en début d'année lors du Tahiti Music Festival. Âgé d'à peine 16 ans, il maîtrise parfaitement le piano et la guitare.

Les projets de Tahiti Prod Music

Le collectif Tahiti Prod Music, composé de Karl Brinkfield de la société événementielle In Phase, Rodolphe de l'école de musique Mo'o Drums et Christophe Longelin de Tahiti Transcom Consulting, souhaite proposer un concert tous les trois à quatre mois. Pour fin octobre-début novembre, ces passionnés de musique souhaitent faire venir Cats on trees, un duo de pop folk français. Rodolphe de Mo'o Drums annonce aussi la venue programmée d'un "gros batteur américain qui travaille avec Usher" mais "je ne peux pas vous donner le nom pour l'instant". L'objectif pour le collectif est de "faire venir des artistes un peu différent de ce qui se fait actuellement, des musiciens plus underground" ; souligne Christophe Longelin. "Les concerts s’adresseront à un public plus mélomane."







Quatre rendez-vous

Vendredi 19 Juin
Dans les jardins de la mairie de Papeete
Tété interprétera deux chansons lors de l’élection Miss Tahiti 2015.

Samedi 20 juin à la Casa Mahina
16h30 : The Islander
17h30 : 27 Crew
18h30 : Irie Locals
19h30 : Vevo
20h30 : Tété
21h45 : Tikahiri
23h00 : Manahune
Tarif : 2 500 Fcfp avec une consommation

Jeudi 25 juin
au Méridien, à Punaauia
Tarif : 3 500 Fcfp avec une boisson
Tarif VIP : 9 500 Fcfp avec un cocktail dînatoire avec l’artiste après le concert.
Billet en vente à Carrefour et à Radio 1

Samedi 27 Juin
Sofitel Ia Ora Beach, à Moorea.
3 500 Fcfp pour els non-dîneurs
8 400 Fcfp pour les dîneurs
Place à acheter auprès du Sofitel




Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 18 Juin 2015 à 15:36 | Lu 1304 fois