Territoriales : Quito Braun-Ortega et Tauhiti Nena font cause commune


PAPEETE, 20 mars 2018 - Le chef d'entreprise Quito Braun Ortega rejoint la plateforme E Reo Manahune menée par Tauhiti Nena, dans la perspective des élections territoriales d'avril prochain.

"J'ai l'honneur de vous informer que Monsieur Quito Braun-Ortega sera candidat sur la liste E Reo Manahune". C’est par un un email laconique que le parti Tau Hoturau de Tauhiti Nena a annoncé lundi soir une entente avec l’homme d’affaires qui avait conduit la liste Hiti Tau Api aux élections territoriales de 2013.

La plateforme constituée autour de E Reo Manahune rassemble Tau Hoturau, Heiura-Les verts "et plusieurs représentants de la société civile", indique Tauhiti Nena. Lundi soir, une entente a été conclue avec le chef d’entreprise Quito Braun Ortega, qui avait mené la liste Te Hiti Tau Api, une liste constituée par des représentants de la société civile qui avait été créditée de 2,4 % des suffrages exprimés au premier tour des élections territoriales de 2013.

La liste E Reo Manahune devrait être déclarée vendredi matin officiellement au bureau de la réglementation et des élections du Haut-commissariat.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 20 Mars 2018 à 12:12 | Lu 1335 fois