Territoriales: Les précisions de Marcel Tuihani


PAPEETE, le 26 avril 2018- Suite à l’article paru dans Tahiti Infos le 26 avril, Marcel Tuihani a souhaité apporter quelques précisions.

« Pour le moment je me positionne en qualité d’observateur », a-t-il souhaité préciser, « je n’apporte aucun soutien en faveur de quelque parti que ce soit, et si je devais voter aujourd’hui, ce serait un vote blanc » , insiste-t-il. Si l’analyse que nous avons publiée suite à la conférence de presse que le leader du Te Ora Api A Porinetia donnait mercredi laissait entendre "qu’il restait à l’écoute des propositions qui pourraient s’affirmer dans l’entre deux tours, avec une attention toute particulière par défaut pour le Tapura Huiraatira", Marcel Tuihani, s’en défend. « A ce stade de la campagne électorale, notre mouvement ne penche pour aucun parti politique en compétition pour le second tour. Si j’ai exclu d’apporter un quelconque soutien au Tavini Huiraatira en raison de l’indépendance, et au Tahoera’a Huirratira en raison de ses méthodes de gouvernance, je n’ai pas dit que je souhaitais soutenir le Tapura Huiraatira. J’ai constaté que le programme du Tapura Huiraatira diffusé avant le premier tour intégrait certains points du programme Te Ora Api O Porinetia, notamment sur la famille. Je précise que Te Ora Api Porinetia attendait de voir comment allait évoluer la campagne électorale du second tour, et observer comment les partis politiques allaient se positionner par rapport à certaines problématiques qui sont importantes aux yeux de Te Ora Api O Porinetia. »

Marcel Tuihani précise que les responsables du mouvement se réuniront le jeudi 3 mai au siège pour voir s’il y a lieu d’adopter une consigne particulière en vue du second tour, à la lumière de la campagne électorale en cours.

Rédigé par () le Jeudi 26 Avril 2018 à 15:24 | Lu 3190 fois