Tennis de Table : Tahiti 2e par équipe à la Coupe des Outre-mer

La semaine dernière, une délégation de pongistes polynésiens était à Nouméa pour participer à la Coupe des Outre-Mer. Menée par le champion Alizé Belrose, Matteo DAMESIN (12 ans-club de Dragon), Enzo TEAUROA (14 ans-club de Dragon) et Tom HEO (16 ans-club de KMT) ont défendu les couleurs du Fenua face aux meilleures espoirs des Outre-Mer.


Alizé Belrose avec ses pongistes
Si les calédoniens, à domicile ont fait une véritable razzia sur les médailles d’Or, nos aito décrochent la médaille d'argent par équipe. Retour sur cette aventure avec leur coach Alizé Belrose.
 
Parole à Alizé Belrose :
 
Comment s’est passé votre tournoi à Nouméa ?
 
« Notre tournoi à la salle Jean Noyant s’est très bien passé. Nous avons affronté une quarantaine de pongistes issus des équipes de Calédonie, Wallis et Futuna, Guadeloupe et Martinique. Nous décrochons la deuxième place par équipe, ce qui une super performance, sachant que c’est la première compétition internationale de Matteo Damesin et Enzo Teauroa, les jeunes pensionnaires de Dragon. La pression est dure à gérer pour eux mais ils s’en sont bien sortis. Même si je peux compter sur mon Junior, il fallait que les deux jeunes gagnent des matchs pour accéder à la 2e place. »
 
« En double homme, nous obtenons une 3e place en junior, donc une avec la paire Enzo et Tom. Et nous décrochons une 3e place en cadet, avec Matteo et Enzo. Bon, malheureusement en simple nous ciblions la première place pour Tom, car il a battu en poule le meilleur du Tournoi, le calédonien Arthur Mas. Mais il tombe avant les phases finales. »
 
Le niveau des autres délégations ?
 
« Les favoris étaient les calédoniens, ils sont plus forts que les autres délégations. Seul Tom Heo, qui jouait dans la catégorie des meilleurs pouvait réellement les menacer. Matteo Damesin est sur le podium en minime. C’est déjà très bien, il a fait une belle performance contre le guadeloupéen pour en arriver là. »
 
Un dernier mot, un remerciement ?
 
« Merci à tous ceux qui nous soutiennent, ce fut une très belle expérience pour aguerrir nos jeunes pongistes. Maintenant, place à la détente pour notre dernière journée, nous allons visiter Nouméa, les Baies et l’Aquarium, avant de reprendre l’avion pour le Fenua. »

Le podium par équipes, Tahiti à gauche

Une fraternité Outre-mer

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Jeudi 17 Aout 2017 à 14:06 | Lu 1311 fois