Tennis : Un match au sommet, Cotti vs Gastambide


Le coup droit lifté de Jean Pierre Gastambide
Pirae, le mercredi 23 janvier 2013. Les deux tournois proposés par la fédération tahitienne de tennis suivent leur cours. Le critérium, ouvert à un plus large panel de compétiteurs est proche du dénouement. Le 2ème tournoi réservé au Top 12 est également dans sa phase finale.

Tahiti Infos a fait le déplacement mercredi soir pour assister au match entre Patrice Cotti et Jean Pierre Gastambide, dernier match de poule du tournoi Top 12 qui se déroulait à Dragon. Un match d’un excellent niveau entre deux joueurs du « Top 5 » local.

Patrice Cotti, un habitué de la sélection Tahitienne, avait bien débuté le match en remportant le premier set 6 à 2 avec un jeu incisif et précis. Jean Pierre Gastambide, sur le territoire depuis un an et demi, commence à reprendre le dessus au deuxième set à force de longs coups droits liftés. Il assène un 6-0 à Patrice dans le deuxième set.

Le match est plaisant, les coups sont âprement disputés. Pas beaucoup de fautes directes. Tentatives d’amorti, volées, le jeu est varié. Les deux joueurs semblent parfois tendus.

On a pensé un instant que Patrice puisse remporter son service et revenir à 5 à 3 mais non, Jean Pierre continue à dérouler son tennis et s’impose finalement 6 à 2 dans le troisième set. Ils sont tous les deux qualifiés pour la suite et gagneront tous les deux leur quart de finale jeudi.

Les finales des deux tournois se dérouleront, si le temps le permet, samedi après midi à Fautaua. Dans le Top 12, Patrice et Jean Pierre sont en demi finale contre Raiarii Yan et Denis Schwartz et pourraient se retrouver l’un contre l’autre en finale.

Les demi-finales pour le critérium : Lechêne vs Ho, Sangue vs Tahauri.

Patrice Cotti au micro de Tahiti Infos juste après le match :

« Je viens juste de reprendre, je sors d’une blessure, j’ai essayé de jouer mon jeu sans trop me prendre la tête. Sur cette surface là, il faut être dans le terrain. Dans les deux derniers set, il a réussi à changer le jeu, je n’ai pas encore le physique à 100 %, je savais que cela allait être dur. Ni satisfait , ni déçu. »

Jean Pierre Gastambide, le gagnant du match :

« Un début difficile avec Patrice qui m’a bien pris à la gorge, j’avais un peu de mal. Mon objectif dans le second c’était de revenir dans le terrain pour le forcer à courir, à défendre, pour qu’il se fatigue. Le premier set, il ne ratait pas beaucoup, il avançait. Les jeux étaient accrochés au 3ème set, cela ne s’est pas joué à grand chose, la chance à tourné. »

SB


Rédigé par SB le Samedi 26 Janvier 2013 à 06:57 | Lu 1022 fois