Tennis, Jean Pierre Gastambide gagne le tournoi TOP 12.


Pirae, le mardi 29 janvier 2013. Les finales des deux tournois de tennis en cours depuis deux semaines ont eu lieu ce mardi vers 18H au complexe de Fautaua.

Jean Pierre Gastambide gagne cette finale 6-4, 6-0 face à Patrice Cotti. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés pendant les matches de poule et Jean Pierre s’était imposé deux sets à un.

La bataille est rude pendant tout le premier set et les deux joueurs remportent leur service. Mais à 5-4 pour Jean Pierre, Patrice se fait mal au dos. Il concède un jeu blanc sur son service et perd le set sur une double faute.

Au deuxième set, diminué, il concède un 6-0 à Jean Pierre Gastambide qui gagne ce tournoi TOP 12, destiné à l’élite du tennis tahitien.

Le deuxième tournoi, le Critérium, était destiné au moins bien classés et aux deux femmes participantes. Il est remporté par Raimana Ho au terme d’un beau match contre Gary Tahauri. Ravahere Rauzy gagne contre Taiana Mothe chez les femmes.

Les quelques spectateurs ont pu assister lors de la finale du TOP 12, surtout pendant le premier set, à un match au sommet. Un jeu complet et varié basé sur l’attaque et les changements de rythme, avec beaucoup de tentatives d’amorti, de lobe, des échanges assez longs au ras du filet : Un régal pour les amateurs de tennis.

Olivier Mothe de la fédération tahitienne de tennis au micro de Tahiti Infos :

« Cela s’est bien passé, même si on était en retard à cause de la pluie, on est contents de cette première édition. En finale, on a deux joueurs de qualité, des habitués des fins de tournoi. »

« Ce sont des joueurs qui ont un beau toucher de balle et qui montent régulièrement à la volée. Des joueurs d’expérience qui essayent de faire courir leur adversaire en jouant avec leur tête. »

« Par contre ce qui n’est pas terrible pour le tennis polynésien, c’est que l’on a deux joueurs de 38 ans en finale, et la jeunesse n’était même pas en demi-finale. »

« On a malgré tout de l’espoir, au moins chez les garçons, puisque plusieurs jeunes pointent le bout de leur nez. »

SB




Rédigé par SB le Mercredi 30 Janvier 2013 à 16:42 | Lu 977 fois