Téléthon 2011: L’Outre-Mer sous les feux des projecteurs de France Télévisions


Grâce au décalage horaire, le soleil ne se couchera pas sur le 25e Téléthon !
A l’instar des autres chaînes du groupe France Télévisions, les 1ère se mobilisent pour six heures trente de direct. Un événement à vivre sur France 2 et sur les antennes des chaînes 1ère
en Outre-mer. Chaque année, les Outre-mer démontrent à l’occasion du Téléthon combien la solidarité n’est pas un vain mot dans ces régions. Leur implication témoigne de la façon dont les populations ultramarines ont toujours aidé la recherche sur les maladies génétiques.
Sur France 2, entre le 2 et le 3 décembre, de 0 h 30 à 7 heures (heure de Paris), les neuf chaînes 1ère (Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane, Guadeloupe, Martinique, Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et- Futuna, La Réunion et Mayotte) se passeront le témoin.
Le premier défi sera technique : les 1ère se relayeront pour montrer comment, dans chaque territoire, cette solidarité se décline au travers des défis organisés, des témoignages, des prises de parole et des sujets relatant la formidable mobilisation qui ne faiblit pas depuis vingt-cinq ans.
Sur place, les journalistes et les animateurs des 1ère seront les miroirs de cette opération. Ils nous feront vivre en direct les grands moments de ce Téléthon 2011 tel qu’il se déroulera chez eux. Les Outre-mer seront en interaction avec un plateau parisien (coanimé par Elyas Akhoun et Charlotte Bouteloup de France 2). Ils accueilleront eux aussi témoins et invités et feront chanter la nuit avec des artistes et des groupes ultramarins de métropole.

Un moment de solidarité et de partage à vivre en temps réel sur les 1ère et sur France 2.

Les 2 et 3 décembre prochains, le Téléthon fêtera son 25ème anniversaire. Grâce à la mobilisation de tous, des bénévoles, des associations et des communes de Métropole et d’Outre-Mer, l'AFM a révolutionné la médecine de demain. Les thérapies innovantes ont permis de mettre au point les premiers traitements pour des maladies rares : des malades souffrant de déficit immunitaire, de maladies rares du sang ou du cerveau, condamnés à un verdict sans appel, profitent aujourd'hui des premiers résultats de la recherche. Le but est proche, la réussite de ce 25ème Téléthon est cruciale. Aux côtés de Gad Elmaleh, Raphaël, ambassadeur du Téléthon 2011, sera la voix des familles frappées par la maladie et montrera combien, 25 ans et bien des victoires plus tard, il se sent de plus en plus fort face à sa maladie. Rejoignez-nous les 2 et 3 décembre prochains et vivez au rythme du Téléthon.

Vous aussi, faites vos promesses de dons en cliquant ICI

Dans le Pacifique

Polynésie
A Tahiti, Alexandre Taliercio et Natacha Szilagyi nous feront vivre en direct les premiers moments de ce TELETHON Polynésien.
Ils accueilleront des témoins, des médecins et donneront la parole aux acteurs et organisateurs de ce Téléthon 2011. Alexandre Taliercio animera le plateau en direct de la station et donnera le témoin à Natacha Szilagyi au stade Willy Bambridge, qui sera en compagnie des Miss Tahiti pour e Plus Grand Tamure du Monde ! Le défi : Rassembler plus de 1000 danseurs minimum.
Toutes les écoles de danse traditionnelle sont mobilisées pour cet événement ouvert à tous les passionnés et amateurs.

Nouvelle-Calédonie
En direct de l’Anse Vata, à Nouméa, Prisca Rabenjoro déambulera tout au long du direct parmi les différentes animations organisées.
Elle recevra de nombreux invités : des médecins, des enfants malades et des donateurs. Le plateau sera illustré par plusieurs sujets, consacrés notamment au triathlon des jeunes, qui s’est tenu le 19 novembre, et à l’interview du docteur Misotte, qui témoignera des besoins liés à l’aménagement des foyers des malades.

Wallis-et-Futuna
Présentation : Telesia Vaivaikava.
Malgré l’absence de relais de l’AFM, Wallis-et-Futuna 1ère va porter le message de solidarité du Téléthon 2011. Car celle-ci fonde la structure même des sociétés wallisienne et futunienne. L’occasion de mettre en lumière l’organisation sociale de l’archipel et de faire un état des lieux de la maladie dans cette collectivité d’Outre-mer avec le médecin de l’agence de santé locale.
De jeunes élèves futuniens, pensionnaires à Mata Utu, rendront hommage aux enfants malades par le biais de danses traditionnelles.

Vous aussi, faites vos promesses de dons en cliquant ICI

PARTICIPEZ AU « CHALLENGE DU PLUS GRAND TAMURE DU MONDE»

Vendredi 02 décembre 17h précise (RDV à 16h30 svp) , au Stade Willy BAMBRIDGE
Dans le cadre du « DIRECT France Télévision - la nuit de l'Outre-Mer » dans l'émission du 30H des chaînes nationales (et sur POLYNESIE LA 1ère),
Une organisation « le CLUB SANDWICH », en présence des anciennes Miss TAHITI et des Dauphines 2011, de toutes les écoles de danse, de l'UPF, de l'ECT, etc ...
Tenue paréo & body rouge & blanc de rigueur (couronne de tête appréciée !) Participation individuelle pour le TELETHON : 1.000 xpf (1 tatouage TELETHON en échange)
BILLETS EN VENTE A :
 Snack LE CLUB SANDWICH (Rue des Remparts, face à OFINA) – 73 09 18
 Snack PATRICIA (à côté de l’école primaire Pirae-centre)
 Restaurant VAHINERII TEA HOUSE
 Magasin INTERSPORT
 CARREFOUR PUNAAUIA de 17h-19h par les Miss TAHITI & Dauphines 2011
 A l’UPF – Vaihere au 76 62 02
 Sur place à partir de 16h00

Vous aussi, faites vos promesses de dons en cliquant ICI





Clin d'oeil

Camille et Quentin
Quentin et Camille, deux jeunes Adolescent résidant au Pic vert (mamaias), et qui spontanément ont décidé Samedi dernier de faire des gâteaux et les proposer au bord de la route dans le Quartier !!

C’est donc la 1ère remontée de fonds du TELETHON2011 POLYNESIE : 11.910 xpf précisément ! Les frais de fabrication ont été offerts par les Parents …

Vous aussi, faites vos promesses de dons en cliquant ICI

Rédigé par Téléthon le Lundi 28 Novembre 2011 à 13:55 | Lu 1874 fois