Tearii Alpha présente son plan logement 2016 et invite tous les acteurs à la présidence


Tearii Alpha à Faa’a l'année dernière lors de la pose de la première pierre de l’opération Teroma Extension. (Archives Tahiti Infos)
PAPEETE, le 13 février 2016 - Le ministre du Logement, de la rénovation urbaine, de la politique de la ville, des affaires foncières et du domaine présentera mercredi prochain à 14 h à la présidence le plan de campagne du logement de l’exercice 2016.


"Ce plan de campagne s’inscrit dans les priorités du gouvernement à savoir la relance de l’emploi et de l’économie au travers du secteur du bâtiment", précise le service communication du ministre Tearii Alpha dans un communiqué transmis aux rédactions ce samedi.
"Le ministre Tearii Alpha poursuit ainsi les grandes orientations stratégiques de sa politique sectorielle présentées lors des assises de l’habitat des 9, 10 et 11 novembre 2015".

A cette occasion, le ministre invite toutes les entreprises de fournitures de matériaux, les entreprises de bois local, les entreprises du secteur du BTP, les assurances, les banques, les petites entreprises de construction de Fare OPH, tous les corps d’état du bâtiment, les promoteurs privés, l’ingénierie du bâtiment et les médias.

Cette présentation se déclinera en plusieurs thématiques :

- Les études en vue de programmer des chantiers à mettre en œuvre à court terme : les programmes d’études en réhabilitation des anciens lotissements de l’OPH, les programmes en construction de logements groupés, les programmes d’études en aménagement des grands domaines du Pays.
- les opérations de constructions en habitat groupé qui seront mis en chantier en 2016.
- Les opérations de réhabilitation du parc OPH (sécurisation de talus, sécurisation électrique, opérations de rénovation des anciens lotissements de l’OPH).
- Les opérations d’aides individuelles.
- Les programmes de fare OPH, (soutien à la filière bois - intégration de variantes dans les cahiers de charges des Fare OPH, platelage de terrasse et garde-corps en bois local, façades en tuiles de bois local, toitures en tuiles de bois local).
- Le programme de viabilisation de parcelles domaniales.
- Les programmes d’aides en matériaux.
- Les dispositifs règlementaires et incitatifs à l’attention des promoteurs privés, des opérateurs de logements sociaux (OLS).


Rédigé par RP avec communiqué le Samedi 13 Février 2016 à 12:52 | Lu 1600 fois