Tahiti Infos

Tea Frogier rencontre le personnel du Centre de Formation Pour Adultes


PAPEETE, le 04 novembre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre du Travail et de la formation professionnelle, Tea Frogier, a poursuivi lundi après-midi, la visite des établissements publics en charge de l’insertion professionnelle, dont le Centre de Formation pour Adultes de Pirae (CFPA), où elle a tenu à échanger avec le personnel.

La ministre a effectué la visite de la structure en compagnie des directeurs et chef des entités de formation professionnelle, tels que le SEFI, le GREPFOC, les centres des métiers de la mer et des métiers d’Art. La politique publique que la ministre compte impulser est axée sur l’instauration d’un continuum entre les acteurs de la formation et de l’emploi, à commencer par les services et établissements placés sous sa tutelle.

Acteur de la formation professionnelle depuis plus de 37 ans, le CFPA a pour mission de favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi et de permettre à toute personne engagée dans la vie active d’acquérir une qualification professionnelle. Aussi selon une pédagogie adaptée aux adultes, le CFPA offre un riche panel de formations dans les secteurs primaire, du bâtiment, de l’industrie et du tertiaire, sanctionnées par la délivrance de titres professionnels reconnus sur le plan national.

Cette entité dispose de 3 autres unités de formation basées à Punaauia, Taravao et Raiatea. Le CFPA offre 35 formations qualifiantes et 8 formations préparatoires et est en mesure d’accueillir près de 1 200 stagiaires. Le taux moyen de réussite à l'examen de fin de stage est de 93% et le taux d'insertion en fonction de l'activité économique en 2012 est de 44%.

2014-11-03 MTS -  VISITE CFPA PIRAE (11)
  • 2014-11-03 MTS -  VISITE CFPA PIRAE (11)
  • 2014-11-03 MTS -  VISITE CFPA PIRAE (24)
  • 2014-11-03 MTS -  VISITE CFPA PIRAE (31)

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mardi 4 Novembre 2014 à 16:07 | Lu 463 fois