Te Tia Ara met en garde les consommateurs sur le choix de leurs téléviseurs.

Dans le cadre de la mise en place de la TNT en Polynésie française, à compter de fin novembre 2010, les materiels devront être équipés d'un décodeur récepteur satellite et numérique à la norme MPEG 4 HD .


Or le bureau de contrôle de Te Tia Ara vient de constater que des pages entières de publicité d'un magasin de la place met en vente des récepteurs satellite et des kits satellite numérique à des prix certes exceptionnel mais ce matériel est du MPEG 2 et donc il ne fonctionnera pas avec la TNT. Ceux qui achèterons ce matériel aujourd'hui devront repayer un autre décodeur pour la TNT.

Aussi nous lançons un message à tous les consommateurs de Polynésie française :

" La TNT sera en place à partir du 1er décembre 2010 et les foyers devront être équipés de matériel à la norme MPEG 4 HD.

Attention aux promotions trompeuses, qui sont à la limite de l'arnaque, car des commerçants vous proposent des prix exceptionnels pour du matériel et notamment des récepteurs satellite numérique ou des kits satellite numériques sans mentionner que ces matériels sont MPEG 2. Ces appareils ne fonctionnerons plus avec la TNT.


Consommateurs et surtout ceux des îles : exigez pour vos achats de téléviseurs, de récepteurs décodeurs hertziens et satellite la norme MPEG 4 HD. A faire figurer sur la facture "


Le logo TNTHD qui doit figurer sur les appareils pour en assurer la conformité

Rédigé par communiqué Te Tia Ara le Jeudi 14 Octobre 2010 à 10:11 | Lu 910 fois