Te Tau no Te Hono: « opération escargot » lundi prochain


La dernière manifestation organisée par la collectif, le 11 août
Le collectif Te Tau no Te Hono a réuni la presse annoncé, vendredi pour annoncer qu'il mettait en place une « opération escargot » lundi 27 août, à partir de 8 h sur la côte Ouest.
N'ayant toujours pas obtenu de réponse au courrier qu'il a adressé le 16 juillet au Président Temaru, le collectif est toujours déterminé à protester contre l’augmentation des prix des hydrocarbures.

"L'opération escargot" est destinée à mener un démarche contestataire sans "prendre la population en otage", comme l'avait été perçue précedemment la mise en place de barrages.

Un convoi de véhicules partira donc lundi matin de la zone industrielle de la Punaruu et se dirigera tout doucement en direction de Papeete par la route de ceinture. En empruntant le centre de la capitale, et non le front de mer, le cortège se dirigera ensuite jusqu'à Arue. Il fera alors demi-tour pour se rendre à la place Tarahoi où est prévu un rassemblement.

Des courriers seront transmis aux autorités publiques, Gouvernement, Haut-commissariat, Assemblée de Polynésie ou le collectif espère pouvoir être reçu par les représentants.

Le collectif souhaite le gel des arrêtés donnant lieu à l’augmentation de l’essence à 182 Fcfp au 1er juillet dernier. Selon lui, le prix du baril dans le monde continue de baisser, et donc les augmentations, en Polynésie, doivent cesser.




Rédigé par () le Samedi 25 Aout 2012 à 06:26 | Lu 2161 fois