«Taurea street party : animations inter quartiers au stade de football de Vairao »

Le ministère de la jeunesse et des sports en partenariat avec l’UPJ, la commune et les associations de Vairao, organise ce samedi 16 Octobre la 2ème édition du Taurea street party ou animation inter quartier, de 10h à 17h sur le stade de football de Vairao.


Première préoccupation de toute société, le Pays dont 34 % de sa population du Pays sont âgés entre 3 et 18 ans n’échappe pas à la règle. Il n’est pas rare de constater que des jeunes gens d’origines diverses et issus de quartiers en grande difficulté sont à la fois, emportés dans la délinquance et responsables ou victimes de la violence.
Le projet de cohésion sociale et de paix par le sport intitulé « animations inter quartiers » repose sur une action préventive et d’insertion sociale ciblant la jeunesse issus de quartiers reconnus prioritaires par les ministères de la Jeunesse et des Sports, des Affaires sociales, de l’emploi.
En effet, la situation sociale de ce public visé est caractérisée par de vives pressions qui, en visant à trouver des solutions rapides à l’insécurité physique, risquent de remettre, entre autres, en question à long terme certains droits personnels et sociaux.

Le projet « Animations inter-quartiers dans les quartiers prioritaires ou Taurea street party » veut créer l’accessibilité des jeunes âgés de 16 à 25 ans, de quartiers sensibles aux projets de prévention et d’éducation à la citoyenneté.

Ce projet est une des actions inscrite dans le programme de la stratégie générale de paix et de cohésion sociale au travers des activités sportives, culturelles et de jeunesse présentée par le ministre en conférence de presse ce lundi 11 octobre à la Présidence.


Rédigé par communiqué du MJS le Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:09 | Lu 838 fois