Tahiti Infos

Tarifs aériens : Geffry Salmon annonce une "réflexion" sur le coût de la destination Tahiti


Tarifs aériens : Geffry Salmon annonce une "réflexion" sur le coût de la destination Tahiti
PAPEETE, vendredi 27 septembre 2013 – Le ministre du Tourisme a confirmé une réflexion en cours sur la question de la cherté des billets d’avions pour se rendre en Polynésie.
Dans un premier temps, les offres promotionnelles pourraient tirer profit des sièges invendus de la compagnie Air Tahiti Nui, sur le principe de ventes flash de dernière minute.

Ces offres promotionnelles sont annoncées pour "des marchés, des périodes et des objectifs bien précis" et ne devraient pas concerner le marché des résidents polynésiens.

"La réflexion se décompose en deux phases", a précisé Geffry Salmon. "D’abord la basse saison, où nous avons un disponible en sièges. Je demanderai par exemple à la compagnie ATN qui enregistre entre 5 et 10% de sièges invendus, ce qui représente environ 10 000 sièges, de commercialiser ces places avec des fortes baisses. Des ventes de dernière minute. Ou alors qu’ils soient commercialisés dans le cadre de promotions particulières, comme ils le font déjà, mais de manière plus étendue sur le temps. Tout cela demande à être affiné. Ces baisses ne peuvent pas être générales. Ces promotions doivent concerner des marchés, des périodes et des objectifs bien précis.
Dans une deuxième phase, nous considèrerons la haute saison, en choisissant peut-être des dessertes et en revenant probablement sur des appareils mieux dimensionnés pour ces destinations. (…)
"

Vous parlez de la concurrence comme meilleure méthode pour faire baisser les prix. Comment comptez-vous attirer la concurrence ici ?

Geffry Salmon : Ca c’est mon job. C’est d’aller les rencontrer, les convaincre, voir dans quelles conditions on peut travailler. C’est ce que j’ai déjà entrepris, notamment sous la houlette du Président. On devrait présenter quelques résultats dans les mois qui viennent. Il pourra s’agir de compagnie destination ou de transit.

Le 11 septembre dernier, Gaston Flosse avait confirmé la venue du 6 au 11 octobre prochains en Polynésie française, d’une délégation conduite par la présidente l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger (APCAE), dans le cadre d’une visite de prospection économique chinoise sur le territoire. Le président directeur général de la China Southern Airlines sera du voyage. La compagnie aérienne pourrait opérer sur la nouvelle route aérienne envisagée entre la Chine et le Brésil, avec une escale à Tahiti-Faa’a.

L'information a été confirmée par le ministère du Tourisme, qui précise que la compagnie Hawaiian Airlines est également intéressée par cette nouvelle route.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 27 Septembre 2013 à 16:04 | Lu 3334 fois