Tania Würsig en résidence d'artiste au Méridien Tahiti


PUNAAUIA, le 5 juillet 2016 - L'Australienne, amoureuse du fenua depuis 2011, est en résidence d'artiste à l'Atelier du Méridien Tahiti jusqu'au 28 septembre. Elle y dévoile ses dernières œuvres et dispensera également des cours de peinture.


Tous les ans, Tania Würsig est l'invitée du Méridien Tahiti où elle pose son chevalet durant quelques mois. En résidence d'artiste depuis le 3 juillet, elle exposera ses nouvelles œuvres le 7 juillet lors d'un vernissage et les laissera à disposition du public jusqu'au 28 septembre. Cette Australienne dont les grands-parents sont d'origine européenne aime voyager et a déjà visité les îles du Pacifique que sont Hawaii, la Nouvelle-Zélande, ou encore les Cook.

Arrivée pour la première fois au fenua en 2011, elle est tombée immédiatement sous le charme de la Polynésie et y revient régulièrement pour se ressourcer. Les rencontres qu'elle a pu y faire ont naturellement influencé ses réalisations. Ainsi, son exposition "Blood and Ink" ("Sang et encre") dévoilait, l'année dernière, de magnifiques portraits polynésiens, mais aussi des nus superbes.

Ses créations sont marquées par un style très flamboyant où la sensualité féminine et sa passion pour la beauté des corps sont omniprésentes. Tania utilise notamment le paréo comme support de toile et joue sur les transparences pour mettre en scène les personnages qui l'inspirent. L'artiste profitera de sa présence pour dispenser également des cours de peinture aux apprentis locaux et internationaux.

Les œuvres de l'artiste sont le reflet de ses rencontres avec les populations du Pacifique.

Infos pratiques

Vernissage jeudi 7 juillet, à partir de 18 heures
Exposition jusqu'au 28 septembre
Hôtel Le Méridien Tahiti
Contact : 87 25 83 10

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 5 Juillet 2016 à 17:29 | Lu 1166 fois