Tahiti remporte le 1er prix d'un concours de photos par drone


Photo : Tahiti Fly Shoot, en partenariat avec le photographe Tim McKenna
PAPEETE, le 4 juillet 2015 - Une photo polynésienne prise par un drone a gagné un concours international de photographies par drones ce mardi 30 juin.

Le concours de Dronestagram a reçu 5000 participations, et la photo tahitienne a remporté le premier prix la catégorie "Nature". Elle montre un couple en palmes-masque-tuba nageant au milieu des requins pointe-noire sur le banc de sable aux raies et aux requins de Moorea, face à l'hôtel des Tipaniers.

La photo a été prise par Tahiti Fly Shoot, en partenariat avec le photographe Tim McKenna, à l'occasion d'un photo shoot pour "une marque internationale". Dans la description de leur oeuvre, les artistes expliquent que "Les conditions étaient idéales, et nous avons eu de la chance que les requins arrivent au moment parfait. Le Mana, l'esprit polynésien, était avec nous pour chaque prise de vue aérienne."

Les lauréats seront publiés dans le magazine National Geographic, sur leur site internet, et ils remportent une série de beaux lots comme un drone Parrot et son Sky controller, une caméra Kodak, un abonnement d'un an à la suite de logiciels Adobe, et un bon d'achat de 150€ pour des cadres photo.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Samedi 4 Juillet 2015 à 10:57 | Lu 4446 fois