Tahiti, médaille d'or par équipe en tir


De bons résultats en ball-trap pour Tahiti

Belle moisson de médailles pour la fédération polynésienne de tir présidée par Louis Provost, le président du comité olympique de Polynésie française. Mercredi (mardi pour Tahiti), la sélection de Tahiti s'est illustrée en remportant la médaille d'or par équipe et une médaille d'argent en individuel en ball-trap.

 

Au troisième jour de compétition pour le tir, le bilan pour la fédération polynésienne de tir est déjà positif. Après la médaille d'or et la médaille d'argent obtenues lundi et les deux médailles d'argent obtenues mardi en tir au pistolet, nos tireurs se sont illustrés cette fois-ci en ball-trap, remportant la médaille d'or par équipe. En individuel Tuanua Degage gagne également une médaille, en argent cette fois-ci. Pour l'instant, le tir polynésien rapporte à Tahiti pas moins de six médailles, deux en or et quatre en argent. SB


Parole à Francis Sanford, membre de la sélection :

 

Quelques mots sur votre discipline ?

 

« Après quelques jours d'entrainement pour la sélection de Tahiti, le jour J est arrivé. Beaucoup de pluie et très de peu de soleil, c'est une difficulté supplémentaire pour essayer de gérer l'ingérable ! On peut choisir un verre pour le beau temps, le verre orange par exemple, et là il pleut. Il y a des verres qui sont adaptés pour les jours sombres et d'autres pour les jours clairs et des fois les choix faits peuvent porter préjudice. »

 

Quelques mots sur la compétition ?

 

« Le format de compétition est un format international. Pour les Océania, on a 300 plateaux donc 100 plateaux par jour. Pour les Jeux du Pacifique, c'est la même chose, avec les trois disciplines différentes. Pour Tahiti, nous avons une belle sélection. Le président Louis Provost a fait un très bon choix, en mettant les meilleurs tireurs de Polynésie. Je n'ai pas trop fait attention à la concurrence, pour le ball-trap, on était les favoris, avec la Calédonie. Notre équipe s'est bien débrouillée. Les entrainements que l'on a eux ces derniers jours ont porté leurs fruits. »

 

Un dernier mot, un remerciement ?

 

« Un grand merci à nos supporters qui ne sont malheureusement pas là mais qui nous soutiennent à travers facebook. Cela nous fait chaud au cœur. Le soutien est important lors de compétitions telles que celles-ci. » Propos recueillis par SB


Résultats pour la Compétition en Single Rise :

En individuel :


Or – SAMOA : Franco Caffarelli (100)
Argent – TAHITI : Tuanua Degage (100)
Bronze - FIDJI : Glenn Kable (99)
4ème – TAHITI : Moeava Bambridge (99)
5ème – TAHITI : Pascal Brettes (99)

 

Par équipe :


Or - TAHITI (Tunua Degage, Moeava Bambridge, Pascal Brettes) 298/300
Argent - SAMOA (Maskell, Loibl, Caffarelli) 295/300
Bronze - NOUVELLE CALEDONIE (Roumagne, Azzaro, Lepigeon) 290/300


Rédigé par SB le Mercredi 17 Juillet 2019 à 10:01 | Lu 1002 fois