Tahiti aux Voiles de Saint-Tropez


Soutenu par le Gie Tahiti Tourisme depuis sa création, et de nombreux partenaires représentatifs de la destination comme Air Tahiti Nui, la Tahiti Pearl Regatta s’affirme, chaque année davantage, comme un véritable condensé de la promotion de Tahiti, une destination nautique privilégiée.

Depuis 4 jours et jusqu’à la fin de la semaine sur le village des Voiles de St Tropez, les odeurs de vanille et de monoï, les couleurs des lagons polynésiens, les reflets des perles noires et l’originalité de l’artisanat traditionnel de Tahiti attirent de nombreux tropéziens, propriétaires de yachts, régatiers et visiteurs.

Sur le stand de 50 m2 (le double des années précédentes) offert par la Société Nautique de St Tropez (SNST) à la Tahiti Pearl Regatta, l’opération de promotion permet de renforcer l’image de Tahiti comme une destination nautique remarquable, sûre, préservée et présentant une diversité rare. Et grâce à la présence de JLT Voyages et de Moorings, les visiteurs repartent avec des propositions concrètes de vacances sur l’eau à Tahiti.

Côté sportif, sous l’égide de la Fédération Tahitienne de Voile et avec le soutien de l’Institut Jeunesse et Sport de Polynésie française, depuis 4 ans maintenant, la Tahiti Pearl Regatta réalise également des échanges d’équipages avec la SNST, nouant ainsi des liens forts avec les membres et le comité organisateur des « Voiles ».
Lundi, premier jour de régate, le juge de course « Principal Race Officer », M. Korhel a revêtu sa chemise tahitienne blanche à fleur rouge au lieu du T-Shirt officiel, à la surprise de tout le comité de course. Et ce matin, c’est en short et savate et avec le T-Shirt de la TPR 2012 que Georges a présidé la course. Jolis clins d’œil à sa participation au comité de course de la TPR depuis 2 ans.

Sur l’eau, à bord de Lady Jo, un first 45 de la SNST, 3 ambassadeurs de la Tahiti Pearl Regatta, et membres du Yacht Club de Tahiti, sont également surpris par l’accueil chaleureux qui leur est réservé. Impressionnés par le nombre de bateaux sur l’eau, c’est un véritable spectacle, un ballet orchestré notamment de Wally, bateaux classiques et modernes. Challenge avant tout sportif, il est néanmoins recommandé de bien connaître les règles de courses et de priorité pour évoluer sur ce plan d’eau. Pour eux aussi, l’expérience est très enrichissante, avec une bonne brise de 15 N établit, un vrai régal.

Déjà un équipage de St Tropez se prépare à venir relever le défi à Tahiti du 8 au 12 mai 2013, pour la 10ème édition de la TPR et le bateau de course Imagine rassemble son équipage pour participer lui aussi aux 10 ans de la TPR.

Enfin, prochain moment fort à ne pas manquer, samedi 6 octobre, avec l’accueil des bateaux dans le port de St Tropez au son des Toere et des Pu, et un spectacle de danse traditionnelle, le ‘ori Tahiti, et dégustation de poisson cru sur le village de la course à 17h30 et 19h. Venez nombreux retrouver cette ambiance Tahitienne à St Tropez.

Les partenaires : Acteurs du succès de l’opération

Comme pour la régate elle-même, c’est grâce à l’engagement, à la fidélité et à la mobilisation des différents partenaires que ce type d’opérations de promotion peut se dérouler.
Ils constituent une synergie de compétence, un regroupement d’enthousiasme, pour que l’aspect à la fois nautique et touristique de la destination continue, encore et encore, de se développer.

LIRE AUSSI La Tahiti Pearl Regatta aux Voiles de St Tropez


Rédigé par TPR le Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:11 | Lu 853 fois