Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui unissent leurs moyens à Tokyo


Air Tahiti Nui assurera dorénavant les missions de représentation et de promotion au Japon pour le compte de Tahiti Tourisme.

« Plus aucun employé à l’étranger », c’était l’objectif assigné par le Gouvernement à Tahiti Tourisme en fin d’année dernière. Le groupement a donc rapidement initié la transition vers des bureaux « externalisés » sur tous ses marchés émetteurs. Le Japon est le premier pays concerné.

Etienne Howan, PDG d’Air Tahiti Nui, et Steeve Hamblin, PCA de Tahiti Tourisme, ont donc formalisé cette association de moyens et d’objectifs en signant la convention correspondante le mercredi 11 janvier 2012.

Une première dans l’histoire des 2 sociétés qui comptent par ce biais générer des économies d’échelle, adapter les coûts au niveau réel d’activité, gagner en flexibilité et en réactivité, donnant ainsi un nouveau souffle à la promotion de Tahiti et ses îles, sur un marché durement frappé par le tsunami de mars 2011.

Cette association n’est possible qu’au Japon puisqu’Air Tahiti Nui est l’unique compagnie aérienne assurant la desserte Papeete – Tokyo. Sur tous les autres marchés, Tahiti Tourisme poursuit son programme de fermeture de ses bureaux et d’externalisation des missions de promotion, en ayant petit à petit recours à des prestataires externes.

Rédigé par communiqué de Tahiti Tourisme le Samedi 14 Janvier 2012 à 09:18 | Lu 1821 fois