Tahiti Tourisme accueille les meilleurs agents du tour opérateur néo-zélandais Mondo Travel


Le tour opérateur néo-zélandais Mondo Travel, en partenariat avec Air Tahiti Nui, Tahiti Tourisme et Le Méridien Tahiti, a invité ses meilleurs vendeurs 2011/2012 à prendre part à un voyage de récompense en Polynésie française.

Mondo Travel a été créé il y a cinq ans et compte aujourd’hui 12 agences franchisées sur le territoire néo-zélandais. Ce tour opérateur est un partenaire privilégié du GIE Tahiti Tourisme sur ce marché.

Chaque année, Mondo Travel offre un voyage dans une destination d’exception à ses meilleurs vendeurs, sélectionnés parmi l’ensemble de ses agents. Ces derniers sont nominés à l’occasion de la conférence annuelle de Mondo Travel sur la base de leurs résultats exceptionnels, tous ayant excédé les 1.5 millions NZD de vente chacun, toutes destinations confondues.

Ainsi, les cinq meilleurs agents, accompagnés de leurs conjoints et du Directeur général de Mondo Travel, Antony Terrill, sont arrivés à Tahiti le samedi 27 octobre 2012.

Le GIE Tahiti Tourisme a profité de l’opportunité offerte par ce voyage et aussi de la marque de confiance qui lui était accordée par Mondo Travel pour séduire ces vendeurs exceptionnels.

C’était l’occasion de mettre en avant les valeurs de la destination et les atouts qui la rendent unique et de leur donner des arguments solides pour mieux vendre Tahiti et ses îles.

Pendant leur séjour du 27 au 31 octobre, ces agents ont ainsi eu l’occasion de découvrir l’authenticité et l’hospitalité de nos îles avec un accueil VIP à leur arrivée, ainsi que la beauté de Tahiti et de Moorea lors d’excursions terrestres et nautiques.

Les participants sont rentrés le mercredi 31 octobre forts de leurs expériences et plus que jamais motivés pour vendre notre destination et être des ambassadeurs de Tahiti et ses îles auprès de leurs pairs. Philip et Steve, deux des participants, ont indiqué que ce voyage leur avait permis d’identifier les atours principaux de la destination et ce qui la différencie des autres destinations du Pacifique. L’accueil et l’hospitalité des Polynésiens, la beauté de l’environnement, l’accès direct au lagon et les activités uniques proposées aux visiteurs seront des arguments clés pour convaincre leurs clients de se rendre en Polynésie.

Pari tenu pour le GIE Tahiti Tourisme.

Focus sur le marché néo-zélandais :

Le marché néo-zélandais est le marché émetteur de touristes le moins éloigné de la destination.

Depuis janvier 2012, le marché néo-zélandais affiche des chiffres de fréquentation en hausse avec une augmentation de 22,2 % par rapport à 2011, soit 841 touristes supplémentaires.

Les chiffres de fréquentation du marché néo-zélandais :

2007 : 8 198 visiteurs
2008 : 6 545 visiteurs
2009 : 4 914 visiteurs
2010 : 5 128 visiteurs
2011 : 5 488 visiteurs (+ 6,9 %)
2012 (jan – août) : 4 626 visiteurs

Typologie du touriste néo-zélandais :

Marié, entre 34 et 55 ans;
Reven us élevés : minimum 100 000 NZ$/an;
Eduqué et curieux de découvrir d’autres cultures;
Voyage beaucoup ; A la recherche d’une destination exclusive ;
Motivations de voyage : Lune de miel, Romance, vacances en famille,
Une part importante de repeaters (voyageurs qui revient): 33,9% (comparatif Etats-Unis : 17% - Japon : 10%);
Durée moyenne de séjour : 9.8 jours;





Pour tout complément d’information, contactez
Alice IZAL – Chargée de communication
Tél : 50 57 19 - Fax : 43 66 19 - email : aizal@tahiti-tourisme.pf
Accueil et Information – Tél: 50 57 11 – 50 57 12 info@tahiti-tourisme.pf

Rédigé par communiqué GIE Tahiti tourisme le Vendredi 2 Novembre 2012 à 14:37 | Lu 823 fois