Tahiti Pearl Regata 2010: un "tout en image" pour se régaler!

Pour ceux qui n'y étaient pas, Tahiti Infos vous dresse un petit retour sur image du triangle olympique, la dernière journée de la course qui s'est déroulée dans le lagon de Raiatea. Une étape vraiment intense, avec des pics de vents à 25 noeuds établis... De quoi décoiffer les navigateurs les plus aguerris ! Tous attendent d'ailleurs la prochaine édition avec impatience, avec peut-être de nouvelles surprises, comme un trophée pour les pirogues traditionnelles à voile.


La Tahiti Pearl Regatta s'est achevée hier dans le lagon de Raiatea-Tahaa. Après cinq jours riches en émotions pour les quelques 60 équipages de la course, venus des quatre coins du globe pour participer à l'évènement, la régate a récompensé ses meilleurs "coureurs" dans plusieurs catégories : l'équipage Districlubmédical a ainsi remporté le trophée Défi Pro, et a pris la tête du classement général, le bateau slovenne CIAO a décroché le trophée TPR en catégorie monocoque, et l'équipe locale du ihitai a terminé première au classement des multicoques. Un prix spécial a par ailleurs été remis au Lycée des îles sous le Vent, pour la très belle performance des jeunes marins qui ont participé à la course.
Grâce à la motivation et à l'énergie de l'association TPR, menée par son président Pierre Dinard et épaulée par la société Archipelagoes, cette 7ème édition aura été encore plus belle, plus riche et plus animée que les précédentes. Car comme l'explique Stéphanie Betz et Stéphane Renard, les gérants d'Archipelagoes, la TPR n'est pas seulement un challenge sportif : sous les voiles se cachent un programme festif à souhait, avec spectacles, concerts, expositions, conférences, démonstrations, et soirées en tout genre. Résultat des courses : la Tahiti Pearl Regatta sait séduire tous ceux qui la fréquentent, et leur promet de repartir avec le sourire et de superbes souvenirs... L'évènement fait d'ailleurs parler de lui à travers le monde entier et a su s'imposer comme l'une des meilleures régates festives de la planète. De quoi assurer une promotion originale pour la destination Tahiti et ses îles...




Rédigé par Roxane Berget le Lundi 17 Mai 2010 à 14:07 | Lu 1223 fois