Tahiti Nui Ocean Foods : aquaculture et commerce de produits de la mer uniquement


Avant la construction des bâtiments de la ferme aquacole à Hao, ce sont des routes qui sont faites pour desservir le futur site de production.
PAPEETE, le 7 novembre 2014. La société par actions simplifiées (SAS) Tahiti Nui Ocean Foods reste concentrée sur l'aquaculture et la vente en gros de produits de la mer. L'examen de sa fiche au répertoire des entreprises de l'ISPF est formel. La société polynésienne, filiale à 100% du groupe chinois Tian Rui Investment est inscrite avec deux activités. La principale est l'aquaculture en mer; l'activité secondaire est le commerce de gros de poissons, de crustacés et de mollusques.
La SAS devrait démarrer dans le courant de l'année 2015 ses activités avec la construction d'une ferme aquacole de grande ampleur à Hao, un atoll des Tuamotu. La construction des bâtiments risque toutefois de nécessiter, dans un premier temps, le déplacement de la centrale électrique de la commune de Hao et d'un stockage d'hydrocarbures.


Le 30 octobre dernier à l'Assemblée de Polynésie, Tony Géros représentant de l'opposition UPLD avait révélé que la SAS Tahiti Nui Ocean Foods avait enregistré comme activité secondaire celle du commerce de gros d'articles d'horlogerie et de bijouterie. Après vérification, il s'agissait d'une erreur dans la codification des activités de la société, erreur depuis réparée. Pour l'instant, la société Tahiti Nui Ocean Foods est en pleine phase de préparation de ses activités d'aquaculture. En attendant de disposer d'un siège social à son nom propre, la SAS est provisoirement hébergée dans les locaux du cabinet d'avocats ayant travaillé sur la constitution de cette société.

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 7 Novembre 2014 à 16:25 | Lu 1954 fois