Tahaa : des jeunes de 16 à 21 ans reconnaissent être les auteurs d’une trentaine de vols


TAHAA, mercredi 20 novembre 2012. Une trentaine de vols commis à Tahaa viennent d’être solutionnés et leurs auteurs, une bande de jeunes, âgés de 16 à 21 ans, interpellés. Entre le samedi 21 juillet et le lundi 23 juillet dernier, dans le district de Haamene à Tahaa des vols sont commis dans un commerce et au domicile d'un particulier. La bande entre d’abord par effraction dans un commerce, puis fracture, la même nuit, une fenêtre de la maison de ce commerçant et y dérobe de la nourriture, du matériel HIFI et des boissons.

Après une longue enquête, cinq gendarmes de la brigade de Tahaa renforcés par cinq policiers municipaux interpellent le mardi 27 novembre
, au district de Haamene à Tahaa, cinq jeunes âgés de 16 à 21 ans. Ils sont placés en garde à vue. Au cours de leurs auditions les cinq jeunes, déjà connus des forces de l’ordre, reconnaissent les deux cambriolages de l’été dernier mais aussi plus de trente autres vols dans le secteur. Des vols commis qui ont été commis à cinq, mais parfois en binôme ou à plus, en tout cas toujours avec les mêmes jeunes. La brigade de Tahaa vient en tout cas de résoudre plus de trente délits de vols sur son secteur.
Après les auditions et les gardes à vue, les deux auteurs majeurs de ces vols ont reçu une convocation judiciaire pour le 17 septembre 2013 devant le tribunal forain qui se tiendra à Tahaa ; les jeunes mineurs passeront, eux, devant le juge des enfants le 27 février 2013.


Rédigé par () le Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:25 | Lu 900 fois