Taekwondo « chpts de France universitaire » : Waldeck en Or, Manuarii et Teddy en bronze


Le week-end dernier ont eu lieu les championnats de France Universitaire de Taekwondo. Trois étudiants tahitiens ont pris part à cette compétition, Teddy Teng en -58kg, Manuarii Bousquet en -74kg et Waldeck Defaix en +80kg. On peut dire que les tahitiens n’ont pas fait dans la dentelle puisqu’ils récoltent à eux trois : une médaille d’or et deux médailles de bronze.

En -58kg, Teddy Teng après avoir gagné son premier combat 12-1, s’est incliné en demi final sur le score de 5-6. C’est une belle revanche pour lui car l’année précédente, il est sorti en quart de finale.

En -74kg, Manuarii Bousquet s’est imposé lors de son premier combat 5 à 0. Mais pas de chance lors dela demie finale, il perd au point en or contre un adversaire à sa portée alors que le score était de 7 à 7 à l’issue des trois rounds.

Enfin, en +80kg, Waldeck Defaix est devenu le nouveau champion de France Universitaire 2015. Il remporte ses deux combats, le premier 16-4 et le deuxième 17-5. Il décroche ainsi la médaille d’or et préserve ses chances de qualification pour les universitaires Européen qui auront lieu en novembre 2015.

Waldeck Defaix : « Je suis très content ! Après une baisse d’activité en 2014 à cause de mes études, je n’ai pas fait trop de compétition et là je reviens petit a petit en force ! C’est une bonne motivation pour la prochaine échéance qui est le championnat de France!! »

Suivez les résultats de nos étudiants sportifs sur www.sportstahiti.com

Rédigé par Pure Nena le Jeudi 19 Mars 2015 à 06:54 | Lu 113987 fois