Taekwondo « championnats du monde » : Dur dur pour les tahitiens


Les championnats du monde de Taekwondo ont pris fin dimanche 17 Mai à Tcheliabinsk en Russie. Six tahitiens ont participé à cette compétition. Quatre, dont Hery Tuarai, Remuela Tinirau, Waldeck Defaix et Teddy Teng ont représenté Tahiti. Anne Caroline Graffe et Raihau Chin concourraient pour l’équipe de France. On peut dire que les résultats sont en demie teinte pour nos tahitiens qui n’ont pas su tirer leur épingle du jeu dans une compétition qui a rassemblé l’Elite mondiale de la discipline.

Chez les +87kg, Tuarai Hery, notre jeune athlète originaire du club de Tamari’i Punaruu a fait une entrée en compétition face au Ghanéen David ADJETEY qualifié olympique de 2012. Tuarai remporte le combat et se qualifie pour le 2ème tour. Sans vraiment trouver ses marques et son aisance au combat, Tuarai livre tout de même une prestation à la hauteur du niveau mondial. Au deuxième tour, le tahitien fait face au français Omar El Zaidi. Tuarai ne réussira pas à se décharger de son étiquette de favori dans la catégorie des poids lourds. Sa prestation ne sera pas à la hauteur de ses qualités, il s’inclinera face au français.

Chez les -74kg, Remuela Tinirau réussi une belle entrée en matière au premier tour face à un Libanais où Remuela prend les rênes du combat dès le premier round pour ensuite gérer. Puis au deuxième tour, il prendra le jeune Uzbekistan classé 3ème mondial et futur médaillé d’argent de ces championnats du monde de 2015, avec lequel notre tahitien le plus expérimenté de l’équipe de tahitienne délivrera un combat très serré où il s’inclinera sur le score de 2-3.

Chez les -87kg, Waldeck Defaix s’est incliné au premier tour face à l’Ukrainien Sergei CHAIKA sur le score de 4 – 6 contre au terme d’un combat serré.

Chez les femmes, notre représentante féminine, Anne Caroline Graffe concourrait en -73kg. Elle s’est malheureusement inclinée au premier tour face à une suédoise. La pensionnaire de l’équipe de France ne combattant pas dans sa catégorie de prédilection les +73kg. Malgré une bonne préparation, c’est avec une grosse déception qu’Anne Caroline Graffe quittait ces mondiaux.

Le deuxième pensionnaire de l’équipe de France, Raihau Chin qui tirait en -68kg, a également perdu au premier tour. Victime d’une blessure au genou une semaine avant les championnats, lors d’un entraînement dans les locaux de l’INSEP, il n’a pas pu donner la pleine mesure de ses capacités.

Suivez l’actualité de nos aitos à l’international sur www.sportstahiti.com

Rédigé par Tamatoa Tefau le Mercredi 20 Mai 2015 à 09:01 | Lu 711 fois