Taekwendo: Anne Caroline Graffe qualifiée pour les 1/2 finales!


LONDRES, 11 août 2012 (AFP) - La Française Anne-Caroline Graffe s'est qualifiée pour les demi-finales de taekwondo en plus de 67 kg en battant en quarts de finale la Sud-Coréenne Lee In-jong, samedi aux jeux Olympiques de Londres.

Elle affrontera en demi-finale la Cubaine Glenhis Hernandez, 21 ans et pour seule référence une victoire aux Jeux Panaméricains 2011. Le combat est programmé à 17h00 locales (18H00 françaises).

Graffe, championne du monde en titre en +73 kg, s'est défaite de l'une des favorites (7-4).

"Ce n'est pas fini, il ne faut pas se démobiliser, a commenté la Française après son combat au micro de France 2. Le but est de repartir avec la médaille d'or, il reste deux combats".

La Polynésienne de 26 ans s'était qualifiée pour les quarts de finale après une entrée en lice aisée face à l'Ouzbèke Natalya Mamatova (17-9).

Graffe est la seconde représentante tricolore en taekwondo avec Marlène Harnois, qui a décroché le bronze en -67 kg à Londres. Aucun Français, messieurs et dames confondus, n'a jamais remporté de titre olympique en taekwondo, entré au programme des JO en 2000.

Graffe, qui s'entraîne à l'Insep depuis 5 ans, a décroché son billet pour Londres il y a seulement quelques semaines après le forfait sur blessure de la leader des Bleus, Gwladys Epangue.

A 17 h ( Londres), 6 heures Tahiti, combat contre la cubaine HERNANDEZ Glenhis


Rédigé par AFP le Samedi 11 Aout 2012 à 04:20 | Lu 725 fois