TO TATOU AI'A: "Quel échec!"

Communiqué de presse TO TATOU AI'A


« Quel échec ! »

Telle l’expression très à la mode chez les jeunes en ce moment, pour exprimer une profonde déception et une certaine gêne face à une situation souvent inopportune, « Quel échec ! » s’avère très adapté à la politique et les déclarations du TAVINI.

Des « maohi socialist » sans programme, qui s’emmêlent une fois de plus les pinceaux avec leurs critiques.

Quel échec ! Revoilà le Tavini en donneur de leçon qui souhaite travailler avec la France. En voilà une idée qu’elle est bonne ! Il y a 3500 contrats CDL qui doivent être lancés avant avril nous semble-t-il ?

Quel échec ! Certains souffrent encore d’amnésie politique quand ils dénoncent une soi-disant alliance de circonstance. Rappelez-vous l’UDSP ou l’union des sans-paroles, puisqu’il résultait de la réunion des groupes de l’UPLD d'Oscar Temaru et du Tahoeraa huiraatira de Gaston Flosse, qui ont jusque-là toujours été des adversaires politiques. Et pour quelle raison, si ce n’est le renversement du gouvernement TONG SANG et les Sénatoriales.

Alors au lieu de confondre Pouvanaa avec « Pov’naz », le groupe TO TATOU AI’A préfère rappeler que la fin ne justifie pas les moyens !

Le pays a besoin de retrouver ses valeurs qui ont été perdues par la motivation de gagner les élections coûte que coûte. Oui Oscar a gagné, mais le Pays a perdu ! Si le choix c’est de faire gagner un candidat au détriment de la Polynésie, ce ne sont pas nos motivations. Gaston TONG SANG l’a d’ailleurs redit : ce rassemblement TO TATOU AI’A lui a valu un déficit d’image lorsque celui-ci avait tenté de maintenir sa majorité.

Seules les valeurs de l’autonomie ont guidé ses décisions. Gaston TONG SANG est bien dans ses « tongs » parce qu’il est resté fidèle à ses valeurs. Aujourd’hui, riche de son expérience, Gaston TONG SANG veut apporter les conditions du succès. L’important c’est de porter la voix de la Polynésie à l’Assemblée nationale, de porter le message de l’autonomie. C’est le candidat de la Polynésie française !

Rédigé par Groupe parlementaire TO TATOU AI'A le Jeudi 22 Mars 2012 à 14:43 | Lu 694 fois