TNS améliore son offre et propose mieux pour moins cher!


Erika Tonnerre, DG, présentait ce jeudi matin la nouvelle offre TNS
Erika Tonnerre, Directrice Générale de TNS était entourée des directeurs de toutes les filiales de l'OPT ce jeudi matin pour présenter, sous la présidence de Léon Tefau la toute nouvelle offre de TNS.
Avec 18 nouvelles chaînes sélectionnées parmi les meilleures audiences et une diffusion HD, le bouquet TNS qui passe à 41 chaînes, propose à présent une offre particulièrement riche et qualitative.
Qui plus est, pour répondre de manière plus précise à la demande de ses abonnés, et contrer la concurrence de la TNT ou à venir, TNS a complètement modifié son offre de package avec une première formule à 2750 F/ mois qui propose 14 chaînes et 9 radios.
Des packs "à la carte" qui s'adaptent à tous les goûts et tous les portefeuilles que vous pouvez découvrir intégralement et télécharger en cliquant ICI
"Nous avons selectionnié [le meilleur ]ides offres disponibles en métropole", explique Erika Tonnerre à Tahiti Infos. " Par exemple, pour les amateurs de cinéma, il existe 3 offres distinctes en France, avec Orange, Canal + et Disney Cinémagic, et bien nous avons regroupé l'ensemble de ces offres en une seule, disponibles dans notre formule Excellence. Idem pour le sport,!" conclut-elle démontrant que, au final, l'offre locale est plus pratique et plus riche qu'en métropole.

Migration vers la nouvelle offre le 04 juin

Ces évolutions impliqueront une migration des formules d’abonnement actuelles des abonnés sur de nouvelles formules recommandées par TNS dans la nuit du 3 au 4 juin. Une coupure des programmes est à prévoir de minuit à 4 heures du matin, durant cette migration. Aucune manipulation ou re-programmation manuelle ne sera nécessaire (si ce n'est que les abonnés qui avaient programmé leurs chaînes par préférence qui eux, devront renouveler l'opération).
Un courrier a été adressé à l'ensemble des 20 000 abonnés de TNS pour les informer qu'ils profiteront d'une migration automatique de leur offre initiale vers celle qui leur est préconisée dans le courrier. Les abonnés qui ne souhaitent pas bénéficier de ces modifications sont invités à le signaler auprès des services concernés en suivant les instructions figurant sur le courrier.
En cas de problème technique, la hotline de TNS reste à la disposition des abonnés : 46 37 37






Quelques éléments d'informations complémentaires pour répondre aux questions des internautes:
En réponse aux interventions des Internautes qui s'interroge sur l'intérêt de l'offre TNS, Tahiti Infos a souhaité enrichir par quelques éléments d'informations complémentaires recuillis lors de la conférence de presse:


L'offre de migration
En avril, TNS a envoyé un premier courrier à tous ses abonnés pour les informer de l'évolution de son bouquet et des 18 nouvelles chaînes, à compter du 4 juin.
En mai, un second courrier personnalisé leur a été envoyé leur proposant de migrer vers une nouvelle formule d'abonnement. Il s'agit bien d'une recommandation de TNS prenant en compte le budget et les thématiques choisis initialement par l'abonné. La nouvelle formule d'abonnement n'est en aucun cas imposée puisque l'abonné est libre de choisir une autre formule en appelant un numéro de téléphone dédié pour l'opération de migration. En outre, les nouvelles offres de TNS ont l'avantage de permettre à chaque abonné de pouvoir composer librement son bouquet selon ses centres d'intérêts (famille, sport, découverte, art de vie, cinéma) et selon son budget.

La proposition pour les abonnés mécontents de la formule Access
La formule Access commercialisée au tarif de 2750 F ttc / mois propose, en plus des chaînes de la TNT, 5 chaînes exclusives de TNS (TF1, M6, Disney Channel, LCP et Public Senat), soit 14 chaînes au total.
Les études de marché indiquent que les chaînes généralistes M6 et TF1 font partie des chaînes les plus plébiscitées par les abonnés, certains souhaitant les avoir à un tarif plus accessible. Pour y répondre, TNS les propose dans sa nouvelle offre au premier niveau d'abonnement, alors que la chaîne TF1 était auparavant accessible au tarif de 8800 F / mois (6600 F / mois pour la chaîne M6). Elles sont toutes deux à présent disponibles pour 2750 F / mois.
Quant au choix de diffuser les chaînes LCP et Public Senat dans son offre de premier niveau, TNS s'est simplement conformée aux dispositions réglementaires fixées par le CSA .

Enfin, le tarif de 2750 F / mois permet de couvrir partiellement les charges liées aux redevances des éditeurs de chaînes, au transport des chaînes depuis Paris et à leur diffusion par satellite sur l'ensemble de la Polynésie française. A titre de comparaison, la première offre Thématique de Canal Sat Calédonie est à 7 390 F par mois.





Restructuration des directions des filiales de l'OPT

Comme Tahiti Infos le revéllait ( voir notre article sur les nouvelles fonctions de Léon Tefau, le groupe OPT connaît actuellement une profonde réorganisation de ses filiales. Cette réforme, commencée par Moana Tatarata aujourd'hui décédé, prend forme de façon plus opérationnelle avec la création d'un poste de Président des filiales qui sera confié à Léon Tefau. "Le but est de mutualiser nos ressources et créer une cohérence dans nos stratégies, explique à Tahiti Infos Léon Tefau, afin d'anticiper l'arrivée de la concurrence en restant compétitif et répondre au mieux aux besoins des polynésiens."
Une volonté qui s'affiche clairement par la présence de l'ensemble des directeurs des filiales lors des conférences de presse ou des évènements ainsi que nous l'avions constaté récemment lors de l'ouverture de la boutique Vini à Mahina
ECOUTER l'intervention de Léon Tefau

Mémo.m4a  (2.14 Mo)


Rédigé par NaM le Jeudi 31 Mai 2012 à 12:15 | Lu 2957 fois