Tahiti Infos

TIKAHIRI: 4 garçons dans le vent de Shanghaï

Après leurs concerts en juin, complets, à la Maison de la culture pour la sortie de leur second album MERAHI KEREKERE, le groupe TIKAHIRI ("sang" en langue française) s'est produit à deux reprises à Tahiti mais surtout, a eu la chanc extraordinaire de représenter la Polynésie française, grâce à la CCISM, au pavillon France de l'exposition universelle de Shanghai (Chine).


Quel voyage !

TIKAHIRI: 4 garçons dans le vent de Shanghaï
Les quatre garçons (Aroma et Mano Salmon, Stéphane Rossoni et Simon Pillard), dans le vent de la plus grande nation du monde et au coeur d'une mégalopole de 15 millions d'âmes, ont su faire souffler le maaramu des Tuamotu au coeur du bâtiment le plus visité de Shanghai Expo, avec plus de 53 000 visiteurs par jour en moyenne.
La "bande des quatre" du Fenua s'est produit 23 fois ( set de 45mn) pendant 8 jours sur scène dans le patio central face au public chinois, soit une moyenne de plus de 8 000 personnes par jour soit près de 50 000 spectateurs !


Quel bonheur !

TIKAHIRI: 4 garçons dans le vent de Shanghaï
Et quelle joie en retour, donnés par TIKAHIRI à un public avide d'originalité, de rock and roll, de vini et de nouvelles technologies. Tout TIKAHIRI ! Malgré l'absence de Facebook en Chine, le groupe a pu alimenter via iPhone en temps réel son site web (www.tikahiri.com), récemment relooké, avec plus de 500 photos du trip chinois. Plus fort : via Skype et le webmaster (à la Réunion), TIKAHIRI s'est produit durant 30 minutes, de l'expo universelle sur la toile mondiale ! Les fans du Fenua et les 2 000 amis de TIKAHIRI sur Facebook ont pu découvrir depuis leur retour, les photos et vidéos de leurs aventures au pays du Lotus bleu.

Quel avenir !

TIKAHIRI: 4 garçons dans le vent de Shanghaï
Les longues et nombreuses séances de dédicaces et de photos - parfois pendant plus d'une heure ! -, l'accueil du public chinois et des médias, la confiance d'un homme comme Gilles Yau, président de la CCISM et des différents vahine et tane, partenaires de cette "opération Polynésie" et, bien évidemment avant tout, les fans du Pays qui font de TIKAHIRI le leader des ventes de CD depuis 3 ans, sont de formidables énergies positives pour le groupe.

Pour tout cela, Mauruuru, Merci pour cette belle année 2010.
Promis, TIKAHIRI, en 2011, VOUS présentera son prochain album... Et plein de surprises au cours de l’année ! Mais plus que jamais, sans doute, les 4 membres de TIKAHIRI souhaitent être ENSEMBLE avec VOUS autour de ce 3e opus, pour le plus beau des voyages pour notre plus grand des bonheurs. L'avenir ? A NOUS, TOUS, de le construire...
Pour cela... WE WANT YOU !

TIKAHIRI: 4 garçons dans le vent de Shanghaï

Rédigé par communiqué de Tikahiri le Lundi 18 Octobre 2010 à 08:58 | Lu 1510 fois