« TE ARA HOTU : la licence définitive d’exploitation et de commercialisation octroyée »


Le ministre de la reconversion économique, Teva Rohfritsch, actuellement en mission a Paris, est particulièrement heureux d'annoncer a tous les Polynésiens que la FCC (Federal Commission of Communications) a délivré ce jour la licence définitive d’exploitation et de commercialisation du câble sous-marin honotua, reliant la Polynésie française à Hawaii.

L’obtention de cette licence fait suite à plusieurs mois d’échanges techniques et administratifs, et de négociations avec les autorités américaines en charge du dossier.

Cette licence intervient donc le 6 décembre 2010, date d’expiration de la licence temporaire de commercialisation octroyée en juin dernier par la FCC à l’OPT et permet désormais à l’OPT, et dans un avenir proche à ses futurs concurrents, d’exploiter pleinement ce nouvel outil qui porte les Polynésiens sur les voies du haut débit.

Le Ministre de la reconversion économique, Teva Rohfritsch, tient à remercier le Président du Conseil d’administration de l’OPT, Moana Tatarata, pour son implication personnelle très forte sur ce dossier et félicite également le Directeur général de l’OPT, Manfred CHAVE, dont la dernière mission à Washington a été déterminante.

« Te Ara Hotu », la nouvelle voie du développement économique, peut désormais se mettre en œuvre conformément aux orientations des derniers Etats généraux du numérique menés par le ministre de la reconversion économique.

Rédigé par communiqué le Lundi 6 Décembre 2010 à 07:49 | Lu 644 fois