TAHOERAA: C’est la victoire d’une Polynésie française et responsable


LEGISLATIVES 2012
Le Tahoeraa Huiraatira tient à remercier tous les électeurs qui ont soutenu nos trois candidats autonomistes et républicains, sortis victorieux de ce second tour des élections législatives : Edouard FRITCH, Jonas TAHUAITU et Jean-Paul TUAIVA. Par la même occasion, nous félicitons également leurs trois adversaires pour leur ténacité.

Nos trois nouveaux députés de la Polynésie française auront la mission de défendre les intérêts de notre collectivité au sein de la République, de renouer les relations de confiance avec l’Etat et de mettre en œuvre le programme pour lequel ils ont été élus afin de sortir notre Fenua de la crise, et de rétablir la sérénité et la prospérité que nous attendons tous.

En premier, nous tenons à remercier chaleureusement tous les militants du Tahoeraa Huiraatira qui se sont mobilisés, avec constance et persévérance, autour de son Président Gaston Flosse et de notre Président-délégué Edouard FRITCH, de nos candidats et de nos équipes de campagne.

Nous tenons également à remercier l’ensemble des leaders autonomistes, qui, dès l’entre-deux-tours ont officiellement apporté leur soutien aux candidats du Tahoeraa Huiraatira, mais aussi celles et ceux qui, malgré certaines consignes contraires à l’esprit citoyen de s’abstenir lors de ce second tour, ont accompli leur devoir avec audace et fermeté.

C’est le signe de la capacité de la famille autonomiste à placer l’intérêt général du Pays en premier au-delà des clivages partisans.

Cette victoire, c’est celle de tous les Polynésiens, de souche et de cœur, qui, avec courage et détermination, ont fait le choix d’un projet de société viable, concret et réalisable, ainsi que de nouveaux députés, expérimentés, qui ont su tirer les enseignements du passé, capables de proposer des solutions concrètes aux enjeux du présent, tout en construisant durablement les bases de notre avenir et de celui de nos enfants : Assurément, c’est la victoire d’une Polynésie française et responsable !

Communiqué de presse - Remerciements.docx  (60.2 Ko)


Rédigé par Tahoeraa le Mercredi 20 Juin 2012 à 13:44 | Lu 654 fois