TAHITI INFOS modifie son service de « commentaires »


Trente-sept mille trois cent cinquante quatre C’est le nombre de commentaires que Tahiti Infos a eu à gérer en deux ans. Lire, valider, modérer, contrôler, répondre aux alertes… de jour de nuit, week-end et jours fériés…
Si bon nombre de nos lecteurs participent de façon raisonnée et disciplinée à alimenter le débat, rendant la lecture de ces commentaires attractive, on déplore malheureusement depuis quelques temps l’arrivée de certaines déviances qui tendent à rendre les échanges quelque peu stériles, injurieux et parfois malveillants.

Cette dégradation est due à la possibilité qu’offrait notre système jusqu’à présent de faire usage de pseudos interchangeables et d’utiliser des adresses mail non vérifiables.
Afin de redonner aux débats le niveau qu’ils méritent et alléger un peu la charge de travail de nos modérateurs, nous allons modifier notre système de commentaires dans quelques semaines.

L’accès aux commentaires sera réservé aux personnes inscrites sur le site

Le commentaire sera publié sous le pseudo avec lequel l’internaute se sera inscrit et il ne sera plus possible de modifier soi-même son pseudo ou son adresse E-mail dans l’espace « commentaire ». Bien entendu les pseudos restent entièrement confidentiels et ne seront en aucun cas identifiés, comme cela a toujours été le cas. Chaque internaute peut modifier son pseudo dans son espace perso. Les adresses E-mail ne seront pas publiées mais resteront vérifiables pour l'administrateur qui se réserve le droit de ne pas publier des commentaires si les adresses ne sont pas valables.

Les commentaires seront limités à 800 caractères espaces compris.

Ils seront publiés automatiquement et resteront soumis aux alertes de nos lecteurs.
Il sera aussi possible d’envoyer des commentaires vers et depuis sa page Facebook ou son espace twitter.

Dores et déjà, et en attendant que notre nouveau système soit opérationnel, les commentaires qui n'ont aucun rapport avec l'article au pied duquel il se trouvent ne seront plus validés, de même que les commentaires qui s'adressent d'un internaute à l'autre dans des termes peu appropriés.

Rendez-vous dans la page Débat

Tahiti Infos restant attaché au principe de libre expression, il est réservé un espace sur le site, l'espace Débat, où chacun peut s'exprimer librement. Il est simplement demandé de respecter les règles d'usage. Il est possible ici de lancer un sujet de discussion, auquel chacun pourra répondre.
En outre, le premier commentaire posté sur un article ouvre un sujet dans cet espace débat. Les réponses qui sont postées ici sont mises en ligne directement. L'accès à cet espace est réservé à nos abonnés, l'inscription est gratuite.

Enfin, il est toujours possible de soumettre un article qui sera diffusé après vérification par notre service de rédaction, dans notre espace libre expression.

Tahiti Infos est, et demeure donc un espace d'expression, ou la liberté de parole est donnée à tous ceux qui respecteront ces règles de base:

Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible".
Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com
D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes moeurs de quelque manière qu'il soit. Elle se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter.
Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante.


Merci de votre compréhension.



Rédigé par () le Vendredi 14 Décembre 2012 à 09:37 | Lu 1557 fois