TAHITI HERITAGE Maps, pour TOUT savoir sur le patrimoine naturel et culturel de la Polynésie française.

Le site Tahiti Heritage lance sa plateforme interactive sur le patrimoine naturel et culturel des îles de Polynésie française. Un voyage interactif à travers les lieux légendaires, les sites au patrimoine culturel ou naturel remarquable, un outils ludique et pédagogique qui nous apprend tout sur le moindre recoin de notre belle Polynésie.


Tahiti Heritage propose une mise en commun moderne du savoir ancestral polynésien, auquel chacun peut apporter sa contribution en révélant un sujet encore non traité ou en apportant des commentaires sur les sujets déjà traités.
Il s’agit de réaliser un catalogue qui met en évidence les richesses et la biodiversité de nos îles. Un travail réconciliant nature et culture, passé et présent qui s'étoffe au cours du temps.

Aujourd'hui TAHITI HERITAGE s'enrichit d'une nouvelle rubrique "TAHITI HERITAGE maps", qui s'appuie sur la technologie Google maps et Google earth.
L'internaute peut accéder à une centaine de cartes interactives sur le patrimoine naturel et culturel des iles et communes de la Polynésie française.
Il peut charger ces cartes dans le dossier "mes cartes" de Google maps, les envoyer par mail, les imprimer, les mettre sur Google Earth pour les visionner en 3D. Et tout cela vous est offert GRATUITEMENT !
Pour découvrir le site Tahiti Heritage, cliquez ici

Photographie aérienne.

Pour y accéder cliquez sur le bouton "Satellite" en haut à droite de l'image. Une case à cocher permet de voir les voies et les noms des rues.
Les couleurs des balises correspondent aux couleurs des six catégories de patrimoine.
En cliquant sur la balise de couleur, vous accéder à une vignette explicative.
En cliquant ensuite sur le lien "Lire la fiche sur www.tahitiheritage.pf" vous accéder à la fiche descriptive beaucoup plus complète.

Vue en plan, très pratique pour les zones urbaines. Pour y accéder, cliquez sur le bouton

Vue en 3D avec Google earth avec les noms des sites. Pour y accéder cliquez sur le bouton

Rédigé par source: tahiti heritage le Dimanche 26 Septembre 2010 à 11:53 | Lu 1253 fois