TAHITI AUX VOILES DE St TROPEZ 2010

Tahiti est présente aux Voiles de Saint Tropez du 25 septembre au 3 octobre 2010. Comme l’année dernière, Tahiti est la seule destination présente sur le village de la course où se pressent des milliers de touristes chaque jour, venus flâner et admirer les magnifiques voiliers amarrés fièrement dans le Port du petit village de Saint Tropez. Plus de 350 voiliers modernes et classiques s’affronteront sportivement sur les eaux de la Méditerranée


TAHITI ET SAINT-TROPEZ : UNE VERITABLE HISTOIRE DE VOILES ET D’AMITIES

En 2009 dans le cadre d’un jumelage entre la Tahiti Pearl Regatta et les Voiles de St Tropez, un
équipage de Tahiti était déjà venu régater bord à bord des Wally, Penduick et autres fabuleux voiliers.
La Tahiti Pearl Regatta [TPR], la plus importante régate du Pacifique Polynésien, savant équilibre entre régate sportive et esprit festif, a su séduire la Société Nautique de Saint- Tropez dont 2 équipages sont venus en mai 2010 jusqu’aux antipodes pour la VII° édition.
Un petit clin d’oeil à St Tropez et ses ambassadeurs de marque avait été prévu par les organisateurs lors d’une « soirée blanche » à Bora Bora sur un motu vêtu de blanc, embaumant les colliers de fleurs et illuminé aux flambeaux. Une véritable initiation au goût de vivre et au sens de la fête des Polynésiens
Pour une première participation sur un plan d’eau technique et inconnu, les 2 équipages de St Tropez s’en sont sortis avec les honneurs (6e et 18e places au classement général). La Tahiti Pearl Regatta 2011 et son nouveau parcours (Raiatea – Huahine – Tahaa) les attend d’ailleurs avec grande impatience du 1er au 5 juin prochain !


TAHITI SUR LE VILLAGE DE LA COURSE DES VOILES DE SAINT TROPEZ

Ce rapport privilégié avec la Société Nautique de St Tropez permet ces échanges d’équipages et la présence remarquée de Tahiti sur le village de la course de la célèbre régate tropézienne.
En effet, à l’occasion de cette semaine tropézienne, Tahiti est mis à l’honneur et propose plusieurs animations sur le village de la course et dans la ville : groupe de danse tahitien escortant le défilé des équipages au son des toere (tambours) dans le vieux village, dégustations de produits locaux et découverte de l’artisanat polynésien, ainsi qu’une exposition de photos de la Tahiti Pearl Regatta 2010.
Tahiti se positionne ainsi comme une destination nautique prestigieuse que ce soit pour la Plaisance ou le Charter Nautique, avec un plan d’eau d’une beauté et d’une navigabilité exceptionnels ainsi qu’un art de vivre qui en font la destination rêvée par excellence de tous les amoureux de la mer.

Rédigé par communiqué TPR le Dimanche 26 Septembre 2010 à 07:13 | Lu 431 fois