TAAPUNA MASTER : Alain RIOU remporte le titre en catégorie open


La compétition s’est achevée et Alain RIOU a gagné la finale devant Hira TERIINATOOFA. Le public est venu nombreux, il y a eu de bonnes conditions climatiques, la manifestation est une réussite.

Comme souvent les finales se sont jouées à très peu de choses, le niveau du surf tahitien n’est plus à démontrer et voir nos champions exercer leur talent sur un spot de récif comme celui de Taapuna est un vrai régal riche en couleurs.

Le récif est visible à travers l’eau translucide et nous rappelle le danger qu’encourent les compétiteurs, mais tout s’est déroulé sans problème.

Nicolas RICHARD arrive 2ème en bodyboard et 4ème en dropknee participant à deux catégories , le grand champion nous accorde une interview avec disponibilité :

« Cela fait 4 années consécutives que j’arrive 2ème : Soit il faut que je me concentre sur une seule catégorie, soit il faut que je m’entraîne plus pour la condition physique. Deux catégories c’est pas évident. Fred (TEMORERE) est très fort, je le laisse partir sur une vague ne pensant pas qu’il va scorer un 10. En dropknee, j’ai fait une petite erreur, j’ai dérapé, je suis le seul en backside, dos à la vague, ce n’est pas évident, en frontside on peut mieux se caler dans un petit tube. »

Lionel TEIHOTU, heureux président du Taapuna surf club nous a accordé une interview et dresse un bilan de la compétition.

« Le bilan est hyper positif aucun accident grave n’est à déplorer, quelques égratignures seulement, Maui LACAZE s’est fait mal au bras en cognant le récif mais globalement c’est satisfaisant. Les vagues étaient là, samedi il y a eu une petite baisse mais pour les finales cela a été vraiment bien. »

« Les tubes étaient possibles et les compétiteurs ne s’en sont pas privés, les manoeuvres également. Le niveau était relevé, Steven PIERSON, Hira, Nico, Alain nous ont fait l’honneur de leur présence. Alain d’ailleurs a gagné cette compétition en catégorie espoir dans le passé. »

« Alain nous a apporté son expérience du WQS, il gagne avec classe...Bilan positif au niveau de la participation, on a dépassé le quota en bodyboard, en junior également. Je remercie les water patrol ainsi que les juges qui restent des heures sur le scaff pour juger les compétiteurs. »

« Merci également à la ville de Punaauia, aux services de l’équipement du pays, ainsi qu’aux médias comme vous, chacun a apporté sa pierre, merci également à Nelva qui à travers Ruahatu le dieu de l’océan était avec nous.

Téléchargez tous les résultats ci-dessous
Résultats de la Tapunaa Master (surf)
Resultats de la Tapunaa Master Bodyboard

TM_2012_AVS_BB.pdf  (171.55 Ko)
TM_2012_AVS_DK.pdf  (9.56 Ko)
TM_2012_AVS_SURF.pdf  (459.96 Ko)

Alain Riou remporte la victoire



Alain et Hira


Nicolas RICHARD (2eme en Bodyboard)


Alain Riou le gagnant de la Tapunaa Master 2012

Après la finale open la course de stand up paddle a eu lieu au large le long du récif qui fut intéressante et magnifique.

Rédigé par SB le Lundi 14 Mai 2012 à 05:59 | Lu 1788 fois