Surf : de très grosses conditions à Teahupoo (màj photos et vidéo)


This browser does not support the video element.

TEAHUPOO, lundi 13 mai 2013. En raison d’une houle massive de sud ouest qui déferle depuis ce lundi sur toute la Polynésie française, Rapa a été placée en vigilance rouge, la vigilance est orange pour les Australes et les Tuamotu de l’Ouest, jaune pour les Îles du Vent et sous le Vent. Conséquence, les surfeurs se sont déjà mis à l’eau sur les spots les plus réputés de Polynésie et «LA VAGUE» de Teahupoo fonctionne à plein régime. La route d'accès au spot est déjà inondée ont signalé à Tahiti Infos des personnes qui se rendaient sur place pour observer le phénomène de plus près. Une vague qui n’est pas à la portée de toutes les planches et de tous les surfeurs, il reste conseillé d’être très prudent avant de se mettre à l’eau.

Les conditions de surf devraient rester excellentes (mais techniques)
tout au long de la semaine selon les sites spécialisés. Avant de partir vous pouvez toujours savoir où en est LA VAGUE en regardant les images depuis les webcams en live du site

Le spectacle de la déferlante de vagues et des surfeurs qui osent les affronter a attiré beaucoup de monde sur le site : en taxi boats, en jet ski, en paddle, ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement sur le site ce lundi, et ce jusqu'au coucher du soleil. Bruno, un touriste métropolitain, arrivé à Tahiti depuis à peine 24 heures n'en revenait pas de sa chance. "Cette vague est absolument incroyable : je n'avais jamais vu une telle puissance, ni même imaginé voir de si près les surfeurs qui la défient" explique-t-il admiratif. Son séjour polynésien commence sous des auspices particulièrement favorables. De retour à Paris, il pourra dire : "j'y étais".



Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 13 Mai 2013 à 17:26 | Lu 5784 fois