Surf : Tuhiti Haumani va un peu mieux.


HAWAI’I, le 4 février 2015. Lundi 2 février vers 14H, peu de temps après la victoire de John John Florence au Volcom Pro, le charger tahitien Tuhiti Haumani surfe au spot de Pipeline, un des spots les plus dangereux au monde. Tuhiti Haumani, est un surfeur originaire de la presqu’ile de Tahiti, un des meilleurs surfeurs de Teahupo’o, la mythique vague du bout de la route.
 
Alors que la houle monte dangereusement, il chute et heurte sa planche avant de perdre connaissance. Il est alors hissé sur un jet ski de water patrol par les quelques surfeurs présents avant d’être ramené sur la plage.
 
Les sauveteurs tentent de le réanimer, en vain. Il est ensuite amené à l’hôpital. Son état est jugé alors ‘critique’. 24 heures plus tard, alors qu’une partie de sa famille prend l’avion pour voler à son chevet, son état passe de ‘critique’ à ‘stable’.
 
Des dizaines, des centaines de polynésiens associent leurs prières pour tenter de contribuer à son rétablissement. Certains surfeurs polynésiens qui sont sur place sont évidemment très inquiets. ‘Priez pour notre frère Tuhiti, la famille et les amis sont avec lui, donnez lui la force dont il a besoin pour se réveiller en ce jour important !’’ (Tereva David.)
 
Un peu plus de 48h après l’accident, alors que sa femme, sa fille et son père sont à son chevet, Tuhiti donne quelques signes d’amélioration. Les médecins décident de diminuer les médicaments qui le plongent dans un coma artificiel pour qu’il puisse se réveiller. Il respire maintenant par lui même et tente d’ouvrir les yeux. SB

Rédigé par SB le Mercredi 4 Février 2015 à 18:15 | Lu 2148 fois