Surf – Tamarii Surf Tour : la relève est assurée.


MAHINA, le 23 novembre 2014. Le Tamarii Surf Tour a été proposé pour la 5ème année consécutive par un collectif de 5 écoles de surf. Le but étant d’organiser sur deux jours un championnat ouvert à tous les jeunes, licenciés ou non, afin de les initier au monde de la compétition. Le spot choisi est celui d’Ahonu, le spot habituel des écoles de surf.
 
Les petits champions sont cette année, du plus jeune au plus âgé ; Kéo Chabrier, Haumana Ateni, Erwan Bougeon, Augustin Montbrison et Kauli Vaast. Pour les ondines les championnes sont Lyweline Grard, Aelan Vaast et Mathilde Monbrison. En bodyboard les champions sont Dayven Faua et Erwan Angot.
 
Selon Dominique Guérin, un des initiateurs de ce championnat, ‘la participation féminine se développe, 43 sur les deux étapes confondues, ce qui est prometteur pour l’avenir du surf féminin’. En 2014 par exemple, peu de surfeuses étaient présentes lors des compétitions fédérales. La compétition est ouverte aux petits dès l’âge de 4 ans, ils sont aidés par un moniteur ou par un de leurs parents.
 
Certains jeunes comme Mauiki Raihoa ou Kauli Vaast ont été remarqués par le Tamarii Surf Tour et ont commencé à se faire un nom. Pour ‘Dume’ Guérin ‘c’est une satisfaction de voir des jeunes qui sont passés par le Tamarii Surf Tour représenter la Polynésie aux championnats du monde.’
 
Les organisateurs tiennent à remercier les écoles de surf  Itinui, Turai Mataare, Tamahe’e, Tehani, Freesurf Surfschool ainsi que leur partenaires Byllie, FTS, Taapuna, 69 Slam, Reef, Brapac, Haribo, Kelly Surf, Shop Tahiti et Vaimato ainsi que tous les bénévoles et parents qui ont fait la réussite de cette édition. SB

classement tamarii surf tour 2014(1).xlsx  (20.59 Ko)


Rédigé par SB le Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:19 | Lu 1038 fois