Surf – « Tahiti Open Tour » : Plus de 80 participants pour cette première étape !

La première étape du Tahiti Open Tour s’est terminée ce dimanche sur le spot de l’embouchure à Papenoo. Plus de 80 surfeurs étaient encore en lice alors que la fédération faisait passer les demi finales et les finales de toutes les disciplines (bodyboard, drop knee, kneeboard, longbard et surf).


Les vagues étaient glassy, avec une houle d’un mètre cinquante. En surf, chez les garçons, Teoro Tahutini remporte la compétition, chez les filles c’est Karelle Poppke qui est première. En bodyboard, Tuahiti Toofa est victorieux en prone comme en drop knee, en prone chez les juniors, Faua Iron remporte la compétition. En longboard, Heifara Tahutini Junior prends la première place et enfin, en Kneeboard, Tuahine Tehei s’adjuge la victoire.

Teoro Tahutini :

« Ça va les vagues sont plutôt bonnes. J’ai réussi en prendre pas mal pendant ma série en demi finale. Mais la meilleure c’était bien la dernière gauche que j’ai eue. Je l’ai bien vue arriver, j’ai regardé les deux cotés la droite était pas mal, mais je me suis dit que j’allais varier un peu. J’ai bien fait puisqu’elle a déroulé jusqu’au bord et j’ai pu y effectuer plusieurs manœuvres.»

Résultats :

Surf

Teoro Tahutini
Taumata Puhetini
Tevai Wong

Surf Ondine

Karelle Poppke
Tehani Tefaatau
Leina Thion

Bodyboard

Tuahiti Toofa
Varoa Boosie
Iron Faua

Bodyboard Junior

Heiarii Balducci
Tevei Gras
Iron Faua

Drop Knee

Tuahiti Toofa
Manuarii Taharie
Varoa Boosie

Longboard

Heifara Tahutini
Michel Demont
Heifara Tahutini Junior

Kneeboard

Tuahine Tehei
Wilfried Villet
Stevens Pahape

Retrouvez tous les résultats sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mardi 18 Avril 2017 à 20:07 | Lu 540 fois