Surf : Steven Pierson domine le Tahiti Open Tour


Dimanche 3 mars 2013 à Papenoo. Steven Pierson a remporté cette première étape du Tahiti Open Tour en battant en finale O’neil Massin, Jean Baptiste Prunier et Heifara tahutini. Le jeune O’neil réalise une bonne performance puisqu’il gagne en longboard.

Le jeune « JB » Prunier s’illustre en sortant Taumata Puhetini pourtant en grande forme. Hira Teriinatoofa, malade, a déclaré forfait et Mihimana Braye, malade également, a participé mais n’a pas été à la hauteur de son talent. Tereva David lui échoue en demi finale dans les deux catégories open et longboard. Timide participation chez les ondines, avec seulement quatre participantes. Karelle Popke termine en tête.

On retrouve deux juniors dans cette finale open, ce qui en dit long sur la relève et laisse présager de bons résultats pour les compétitions pro junior à venir au mois d’avril.

Steven Pierson au micro de Tahiti Infos :

« Il y avait de bonnes vagues, hier aussi, on ne pensais pas qu’il y allait y avoir autant de taille. Des conditions quasiment parfaites : lisse, 1 mètre 50, avec un même un vent off shore et des tubes. La rivière a un peu débordé mais il y avait toujours des vagues, c’était sympa. »

« Je continue les compets’ sur le territoire car j’ai des sponsors également ici. Il faut que je fasse un maximum de résultats et pour les compets’ à l’extérieur mon objectif est de passer sur le WQS et essayer d’atteindre le top 100 puis d’essayer de rejoindre Michel (Bourez) si possible. »

« Cette victoire me remonte un peu le moral parce que le circuit pro, c’est pas facile. Ici il y a ma copine, les copains…A Hawaii cela s’est passé moyennement, à Porto Rico un peu mieux et Australie pas bien du tout, j’ai perdu au premier tour mais les conditions étaient catastrophiques. Bon après en Australie j’ai perdu parce que j’ai mal surfé et puis voilà. Je compte m’entraîner à fond deux mois et demi avant de repartir. »

O’neil Massin au micro de Tahiti Infos :

« J’ai fait deux catégories, longboard et surf, en longboard cela s’est bien passé puisque j’ai gagné, j’ai eu de la chance, je suis tombé sur des bonnes vagues. J’ai été content de sortir des champions, c’est cool. »

« La plupart de mes séries se sont bien passées, j’ai terminé premier presque à toutes. Je n’ai pas d’objectif pour le longboard mais en surf j’ai deux grandes compets’ qui arrivent, le pro junior à Rangiroa et à Papara, c’est motivant c’est sûr de faire ce résultat aujourd’hui. »

« Je m’entraîne à la maison sinon je vais courir, je fais aussi du cardio. Mon père m’aide. C’est top mais il y a les inconvénients, je ne peux pas sortir. (rires). Mais j’aime le surf alors c’est le prix à payer. »

Retrouver les résultats du Tahiti Open tour


Rédigé par SB le Mercredi 6 Mars 2013 à 16:41 | Lu 695 fois