Surf Quiksilver Pro France : Michel Bourez fait un bon parcours


Crédit Photo Kirstin Scholtz ASP
Jeudi 3 octobre 2013. La huitième étape du championnat mondial est actuellement en cours à Hossegor sur la plage de la Gravière, un ‘beach break’ réputé puissant. L’année dernière, lors d’une édition mémorable, le réunionnais Jérémy Florès s’était fait une belle frayeur en restant bloqué au fond de l’eau pendant deux vagues d’affilée.

Michel Bourez démarre cette compétition en terminant dernier de sa série dans le round 1. Dans le round 2, la série de repêchages, Michel réussit à prendre le dessus de justesse sur Damien Hobgood, ce qui lui permet d’accéder au round 3. Après une interruption de quatre jours pour manque de vagues, il domine largement au score Kolohe Andino dans des vagues de 1,50 à 2 mètres, avec un total de 16.73 contre 9.50 pour l’Américain, ce qui le propulse au round 4 face à John John Florence et Mick Fanning, l’actuel N° 1 mondial.

C’est John John Florence qui terminera premier de la série, Mick Fanning et Michel Bourez passent par le round 5 de repêchage mais Michel se fera éliminer par Joel Parkinson, le champion du monde en titre, alors que Mick réussira à se qualifier pour les quarts de finale en sortant Taj Burrow.

A noter l’élimination de Dane Reynolds, le gagnant de l’année dernière. Kelly Slater, l’actuel N° 2 mondial est qualifié également pour les quarts de finale, alors que Jérémy Florès s’est fait éliminer au round 3. Michel confortera donc sa position de meilleur français classé au championnat du monde, alors qu’il reste, après l’étape française, celle du Portugal et enfin celle d’Hawaï clôturant le championnat. SB

Crédit Photo Kirstin Scholtz ASP

Rédigé par () le Jeudi 3 Octobre 2013 à 13:49 | Lu 521 fois