Tahiti Infos

Surf- Kauli Vaast un petit trip en France tout seul comme un grand.


A 11 ans, Kauli Vaast est déjà trois fois champion de Polynésie de surf dans sa catégorie, il a a déjà fait plusieurs podium aux états-unis ou en Europe, comme à la Ripcurl Gromsearch en France l'année dernière où il est arrivé second chez les enfants de 12 ans. En free surf ou en compétition, il a su se faire remarquer et des sponsors lui font confiance maintenant : Oxbow, Air Tahiti Nui, Da kine, Reef tahiti, et Kazuma surfboards.

Sur les traces de Michel Bourez, Kauli a un réel talent, et une bonne tête de beau gosse, bref tout pour réussir. Le petit blondinet s’est donc échappé le temps des vacances, de son petit paradis. Cette fois-ci, c’est en métropole qu’il a posé ses valises pour la quinzaine. Il a en effet été invité par la marque de vêtement OXBOW pour rencontrer les autres membres du team et faire des photos. Une aubaine pour le « grommet » qui pourra rencontrer ses idoles et notamment le grand Laird Hamilton, l’égérie de la marque, ou encore Kai Lenny , champion du monde de paddle.
Kauli va également en profiter pour surfer des vagues différentes comme par exemple, la semaine dernière, à peine descendu de l'avion et du train, il a embarqué pour 12 heures de ferry vers la Sardaigne pour profiter des belles conditions annoncées en Méditerranée.

Cette semaine il suit la houle avec le team Oxbow en direction des spots du Finistère en Bretagne. Même si il a déjà voyagé pour le surf, c'est sa première aventure seul. Pour ses parents, c'est un mélange d'appréhension et de fierté. « Kauli est quelqu'un de prudent et de raisonnable, ce qui nous permet de lui faire confiance. Il sera aussi bien pris en charge par son parrain qui est passionné de surf, par son entraineur du Vieux-boucaux surf club et par les "grands frères" de l'équipe Oxbow », a déclaré Gaël, son papa.

Toutes la petite famille tient à remercier ses sponsors, et en premier lieu Air Tahiti Nui qui a aidé Kauli pour le billet d'avion, les bagages et les formalités UM.

P.Rossi


Tout nouveau dans le Team Oxbow, Kauli rejoint ainsi les grandes stars comme Laird Hamilton ou encore Kai Lenny.(Photo oxbowworld.com)
Tout nouveau dans le Team Oxbow, Kauli rejoint ainsi les grandes stars comme Laird Hamilton ou encore Kai Lenny.(Photo oxbowworld.com)

Rédigé par PR le Mercredi 25 Septembre 2013 à 05:22 | Lu 2152 fois