Surf International – Quiksliver Pro France : une fin de championnat palpitante !


Le 25 septembre 2014. La période d’attente de la 9ème étape du championnat du monde de surf est comprise entre le 25 septembre et le 6 octobre. La ‘caravane du tour’ a quitté la Californie pour la France, plus précisément à Hossegor. Le spot de ‘La Gravière’ est un ‘beachbreak’ puissant situé dans les Landes.
 
C’est Mick Fanning, actuellement 4ème au classement, qui a remporté l’édition 2013 du Quik Pro. Michel Bourez est actuellement 5ème puisqu’il a perdu une place à l’issue de la 8ème étape qui s’est déroulée près de San Clemente en Californie.
 
La compétition risque d’être passionnante et déterminante pour la conquête du titre puisqu’il ne reste que deux étapes avant la fin du championnat, deux étapes qui se dérouleront au Portugal et à Hawaii.
 
Kelly Slater a encore récemment épaté la planète surf à Trestles en sortant Taj Burrow le ‘defending champion’ à Trestles, dans la dernière minute du round 5 en réussissant un ‘air’ extrêmement osé. Il est à l’affût à la 2ème place du classement derrière Gabriel Médina et devant Joel Parkinson, il est en course pour remporter son 12ème titre.
 
Joel Parkinson ‘éternel 2ème’ est également à ‘affût, il avait remporté le titre en 2012, alors qu’en 2013 c’est Mick Fanning qui s’était imposé. Michel a manqué de réussite en Californie et à toutes ses chances pour tenter de remporter le titre grâce à son surf puissant et son mental d’acier. Jérémy Florès, l’autre français, est en zone rouge à la 33ème place du Top 34. Il a besoin d’un bon résultat pour éviter de sortir du WCT.
 
Gabriel Medina, le Brésilien de vingt ans, trône à la 1ère place du classement grâce à 3 victoires d’étape, il a environ 6 000 points d’avance sur Kelly Slater. SB

Rédigé par SB le Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:45 | Lu 494 fois