Tahiti Infos

Surf International : Jérémy Florès bataille dans le WQS pour espérer rester dans le WCT en 2015.


Surf International : Jérémy Florès bataille dans le WQS pour espérer rester dans le WCT en 2015.
HAWAII, le 18 novembre 2014. Une compétition world qualifying series (WQS), le Reef Hawaiian Pro, vient de se terminer à Hawaii ce week end. Elle a permis de se faire une idée plus précise des 10 surfeurs issus du WQS qui pourraient se qualifier pour le world Championship Tour (WCT), le championnat du monde de surf.
 
Lors des 11 épreuves du WCT, le top 22 se qualifie automatiquement pour l’année suivante, c’est le cas pour Michel Bourez qui est actuellement 5ème, il est sûr de faire partie de l’élite mondiale du surf professionnel en 2015, pour la 7ème année consécutive.
 
Le réunionnais Jérémy Florès, le 2ème Français, avait enchaîné les déconvenues lors du championnat 2014. Il est sorti du top 10 pour se retrouver actuellement à la 34ème place, en situation de ‘reléguable’.
 
Les 10 premiers du circuit WQS sont qualifiés pour le WCT, ce qui fait un total de 22+10 formant le top 32 auquel viennent s’ajouter 2 ‘wildcards’ pour constituer le TOP 34, l’élite du surf professionnel international.
 
Jérémy arrive jusqu’en finale au Reef Pro et termine donc 3ème, ce qui le hisse à la 8ème place du classement WQS. Il pourrait se maintenir dans le WCT en conservant cette place dans le WQS. La prochaine compétition WQS est la Vans World Cup of Surfing qui se déroulera entre le 24 novembre et le 6 décembre, juste avant la dernière compétition de l’année du circuit WCT, le Pipeline Pro. SB

Rédigé par SB le Mardi 18 Novembre 2014 à 13:03 | Lu 389 fois