Succès du Forum de l’emploi d’Arue


Le Village Emploi dans le gymnase.
Près de 500 personnes avaient été déjà comptabilisées, à la mi-journée, à l’entrée du 4e Forum de l’emploi d’Arue qui se déroulait, ce jeudi 6 septembre au complexe sportif Boris Léontieff. 60 à 70 personnes attendaient, vers 15 heures, pour participer au «speed emploi», c'est-à-dire pour des entretiens en direct entre demandeurs d’emploi et chefs d’entreprise dont la durée est limitée à 10 minutes. Une formule qui plaît à la fois aux entreprises et aux demandeurs d’emploi, car ils peuvent ainsi rencontrer diverses personnes dans des domaines également divers, sur un lieu unique.

24 chefs d’entreprises ou responsables de ressources humaines ou représentants de grands secteurs d’activités
ont participé à ce «speed emploi» entre 15 et 17 heures dans le gymnase. Certains avec des besoins d’embauche immédiate. C’était le cas notamment d’EDT qui recherche des techniciens, des commerciaux et du personnel administratif et technique ; mais aussi de Tahiti Pas Cher qui ouvrira prochainement un nouveau magasin à Arue et qui renforce toujours son personnel pour la fin de l’année ; de l’Intercontinental de Polynésie qui recrute actuellement des réceptionnistes ; ou encore une société de courtage en assurance qui recherche des commerciaux ; des sociétés de sécurité à la recherche d’agents de gardiennage ; de la gendarmerie qui a des postes à pourvoir en métropole, sans oublier l’armée (tous corps confondus), toujours à la recherche de personnel et qui dispose d’un centre de recrutement sur la commune d’Arue. Une liste non exhaustive qui a fait s’exclamer Léo Marais, conseiller municipal d’Arue s’interrogeant : «Qui a dit qu’il n’y avait pas d’emploi à Tahiti» ?

Toute la matinée dans les allées du Village Emploi, les stands tenus par des organismes ou des entreprises ont reçu les visiteurs pour des informations, des tests d’entretien d’embauche, des présentations de CV. Avec une affluence plus marquée vers les stands de l’armée, mais aussi d’une agence d’intérim, de l’Adie (qui finance des microcrédits pour la création d’entreprises).

La gendarmerie a des postes ouvertes en métropole.

The Brando Hôtel : une centaine d’emplois dans un an

Un entretien durant le Speed Emploi.
Dans les allées du Village de l’Emploi, The Brando Hôtel a aussi retenu l’attention des demandeurs d’emploi venus, ce jeudi 6 septembre, au Forum de l’emploi d’Arue : «Nous n’avons pas de postes à proposer aujourd’hui, mais nous avons répondu présents à la sollicitation de la ville d’Arue, car l’hôtel en construction, est situé dans la zone administrative de la commune. Nous sommes ici pour dire que l’année prochaine, à la même période, nous serons effectivement en période de recrutement, d’une centaine de personnes, avec une ouverture prévue de l’hôtel fin 2013. Nous travaillons déjà avec la mairie d’Arue et le Sefi pour former une partie de ce personnel : une trentaine de personnes est actuellement en formation initiale, et d’autres ayant déjà une expérience ou une formation initiale en hôtellerie/restauration vont suivre au début de l’année 2013» précise Silvio Bion, directeur général de The Brando Hôtel.

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:13 | Lu 994 fois