Steeve TETUANUI / Teiva MOU et Rahiti BUCHIN / Dell LAMARTINIÈRE représenteront le fenua aux Océania en Nouvelle-Zélande


Les deux binômes qui partiront en Nouvelle-Zélande en février
TEVA I UTA, le 11/01/2016 - Le club de pêche Tehoro iti, présidé par Clément VERGNHES a organisé samedi dernier, un concours de pêche "le mémorial Tom Hopara", en hommage à l'ancien vice-président du club décédé l'année dernière. Cet évènement a aussi été la dernière journée de sélective pour les Océania qui se dérouleront le 24 février prochain, en Nouvelle-Zélande.

Ainsi, treize équipes se sont engagées, samedi, sur le lagon de Mataiea, dont cinq binômes novices et huit experts, représentant les clubs de pêche Maoti, Nuuroa, Tefana, Tautira, Marara et Tehoro iti.

Après une journée bien mouvementée, tous les bateaux ont rejoint la marina de Tehoro les glacières pleines, vers 15h30. Mais avant la pesée des différentes prises, les participants ont souhaité rendre un dernier hommage à leur ami Tom HOPARA.

Vers 16h, place au verdict, chaque poisson a été calibré puis pesé, avec un bonus pour les prises réputées difficiles.

Au final, c'est l'équipe de Clément et Nikki VERGHNES qui s'impose chez les novices. Ils remportent également le prix de la plus grosse prise de la journée avec un uruati de 17 kg.

Dans la catégorie Expert, Steeve TETUANUI et Teiva MOU remportent le premier prix, suivi de Vaihoarii PAIATUA et Philip PIRITUA. Maui TAEA et Manutahi CHOUNE, à la troisième marche du podium.

Au terme des huit journées de sélectives, ce seront donc les équipes de Steeve TETUANUI / Teiva MOU et Rahiti BUCHIN / Dell LAMARTINIÈRE qui représenteront le fenua lors des Océania de Nouvelle-Zélande, en février.

Nikki et clément VERGNHES - prix de la plus grosse prise + 1er prix novice

1er prix expert : Steeve TETUANUI et Teiva MOU

2ème prix expert : Vaihoarii PAIATUA et Philip PIRITUA

3ème prix expert : Maui TAEA et Manutahi CHOUNE

L'ensemble des participants avec leurs prises

Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 11 Janvier 2016 à 13:41 | Lu 1170 fois