Tahiti Infos

Stand Up Paddle – Championnats du monde ISA 2015 : Poenaiki Raioha devient vice-champion du monde.

Encore un excellent résultat pour Poenaiki Raioha qui obtient le titre de vice-champion du monde de SUP surf à Sayulita, au Mexique, lors des championnats du monde ISA 2015.


Encore un super résultat pour un champion exceptionnel, Poeniki Raioha.
Encore un super résultat pour un champion exceptionnel, Poeniki Raioha.
SAYULITA, le 17 mai 2015. Les championnats du monde de SUP se sont déroulés du 10 au 17 mai à Sayulita, au Mexique. Pour la 1ère fois, une délégation tahitienne d’une dizaine de personnes avait fait le déplacement, sous la houlette de la fédération tahitienne de surf et de son président Philippe Klima.
 
Le jeune Poenaiki Raioha, le champion du monde ISA en titre, obtient une magnifique médaille d’argent en SUP surf. C’est un excellent résultat pour Poenaiki Raioha, compte tenu du côté aléatoire du surf de compétition lié aux vagues qui se présentent ou pas dans une série.
 
C’est l’américain Sean Poynter qui monte sur la 1ère marche du podium en totalisant 15.83 contre 11.90 pour Poenaiki dans la finale. Contrairement à l’Américain, Poenaiki n’a jamais eu à passer par les repêchages. Rappelons que Tahiti a dû faire face à des nations qui comportent des millions de ressortissants, comme les Etats Unis, la Nouvelle Zélande ou l’Australie.
 
En SUP ‘downwind’, l’épreuve reine d’endurance, Georges Cronsteadt termine à la 7ème place au terme d’une course à suspense, c’est son ami et concurrent Américain Danny Ching qui s’impose dans cette épreuve. Hina Yiou et Alexy Berthet terminent respectivement à la 12è et 15è place mondiale en SUP ‘technical race’. SB

Rédigé par SB le Dimanche 17 Mai 2015 à 11:49 | Lu 1023 fois